Un jeu qui fera parler de lui

10/10
J'ai découvert par hasard ce jeu et ce fut une joyeuse découverte. Le référencement web n'est pas franchement terrible et c'est très regrettable ; Rex Europae est un jeu qui associe Jeu IG et jeu RP dans le monde européen du XIIIème siècle et je l'ai tout de suite adopté, tant pour l'esthétique que pour la qualité du Role Play, que le background historique et la qualité du Jeu In Game.
Ancien joueur des Royaumes Renaissants, je trouve ici un plus indéniable, tout d'abord dans le respect historique et la liberté qu'ont les joueurs d'orienter les politiques extérieures de manière conséquente. Le seul défaut que j'y trouve est le faible nombre de joueurs actuels mais avec toutes ses qualités, cela devrait rapidement changer.

Le système des langues différentes par provinces ou royaumes est également très bien pensé, cela ajoute énormément au réalisme, comme tout un tas de petites astuces de developpement, à l'exemple de la durée de reception de messages entre joueurs. Je n'aurais que deux mots : Bravo & Merci.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rex Europae ?

14 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 6 critiques)
5,0 / 10 - Intéressant