Un bon jeu, oui, un bon mmo, pas sûr

7/10
En jouant à Age of Conan, j'ai bien plus l'impression de jouer à un jeu de rôle assez linéaire (type oblivion en encore plus dirigiste) qu'à un mmorpg.
Il est très bien d'avoir un scénario, mais dans un mmo, ça fait quand même un peu bizarre que chaque personnage ait vécu la même histoire (à quelques différences près).

En dehors de cela, même si ça a été dit et redis, l'ambiance visuelle et sonore est splendide, quoique certains paysages auraient mérité d'être un peu moins dépouillés. J'ai personnellement du mal avec les combos à lancer à tout va avec plein de touches du clavier, mais tout est assez bien expliqué d'entrée de jeu. Attention, quand je dis expliqué, c'est les commandes, pas les caractéristiques qui sont obscures pour la plupart ni les arbres de compétences qui le sont tout autant.

En cours de leveling, tout le monde est tellement occupé par les quêtes qu'il est pratiquement impossible de voir la moindre phrase dans le canal dire en 2/3h de jeu de suite et les groupes sont bien rares, composés soit d'amis de plus ou moins longue date, soit bien plus souvent de membres d'une même guilde... communiquer avec la communauté est donc difficile et c'est en cela qu'aoc a de grosses lacunes pour un mmorpg.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.