Ce n'est pas un MMORPG

3/10
Arrivé lvl 63 (sur 80) avec mon assassin, je me suis rendu compte que je jouais à un jeu d'aventure solo/hack'n'slash médiocre déguisé en MMORPG.

AoC est la parfaite représentation du nouveau type de "MMO" : vous créez un personnage comme vous le souhaitez (physique et. , vous choisissez une classe de départ comme dans un MMORPG classique, et puis hop ! C'est parti on vous met sur des rails et vous avez plus qu'à filer.

Et oui, je n'aurai jamais cru qu'un jour, on puisse utiliser le mot "linéarité" pour décrire un MMORPG. Dans AoC, vous n'avez jamais le choix, que ce soit pour l'exploration extremement limitée des maps du jeu (syndrome de mur invisible, on vous oblige a suivre un chemin bien précis) , ou les dialogues qui vous sont proposés (quel que soit la réponse, le résultat est toujours le meme).

Le jeu est instancié à outrance ! La je crie au blasphème ! Ou est l'immersion d'un MMO completement instancié ? Il y a meme des instances a l'intérieur des instances ! J'en ris maintenant heureusement.

Le gameplay... je n'ai pas essayé les casters ce n'est pas mon genre, je joue plutot des CAC. Alors oui le gameplay est original, c'est d'ailleurs le seul élément "nouveau" qu'apporte ce jeu, mais qui dit innovation ne veut pas forcément dire qualité, bref c'est subjectif, mais je n'ai pas accroché au systeme de combat, qui est pour moi peu intuitif, bourrin et sans saveur.

La partie "MMO" : et bien c'est simple, le coté social de ce jeu est inexistant, on groupe rarement sauf pour les donjons qui ne sont qu'un ramassis de bashing de mobs sans techniques particulières. Sur serveur PVP, la seule intéraction que vous aurez avec les autres joueurs, c'est du gank et du camping à foison pendant que vous etes en train de valider une quete en parlant a un pnj, oui vous évaluez le niveau de l'age mental de beaucoup de joueurs maintenant ? (avec la communauté wowiesque, les insultes et le smsstyle qui va bien).

Moi si j'achète en connaissance de cause un MMORPG, c'est pour l'exploration, la découverte d'un univers grand et crédible, passez votre chemin si c'est le cas pour vous aussi.

Robert E. Howard dont j'ai lu les aventures de Conan, doit CLAIREMENT SE RETOURNER DANS SA TOMBE, en voyant que ce jeu qui lui est dédié, ne comprend aucune phase d'exploration ; alors que Howard lui, nous a habitué a ce qu'Hyboria soit un monde mystérieux rempli de contrées inconnues.

Dernière chose pour finir : ne vous laissez pas avoir par le fait que le jeu soit déconseillé au moins de 18 ans, et que c'est une niche pour vieux joueurs matures. C'est plutot le contraire...
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.