Dis papa, c'est quoi un MmoRpg ?

4/10
Je suis quelque peu surpris devant le ton adopté par pas mal de joueurs que je trouve pas très exigeants... De gros problèmes de finition... Oui, grosso modo, tout ce qui est en rapport avec le Mmo du Rpg. Enfin quoi ! Funcom nous vend un MMORPG, alors en toute logique nous serions en droit d'attendre d'avoir une finition satisfaisante concernant l'aspect "social", j'entends par là des outils fonctionnels pour jouer en groupe, se retrouver, discuter, hors tout ce qui fait parti de l'interface est très mal pensé, le système de déplacement est fastidieux, trop long, pour se repérer c'est la croix et la bannière... Ce sont des défauts majeurs, parce que nous parlons bien d'un "mmo"rpg, non ? !

De mon point de vu, le plus malhonnête, ce ne sont pas tant ces erreurs de jeunesse d'un jeu sorti beaucoup trop tôt qui seront un jour ou l'autre corrigées via un hypothétique patch, non, ce qui m'insupporte vraiment c'est cette entreprise de camouflage qui consiste à masquer un jeu qui pourrait être totalement offline comme un morrowind en quelque sorte, pour moi ça ne passe pas.

Le jeu est lourd, gras, bouffi de chargements, complètement avachi par un système d'instanciation à outrance ! Je passe d'une zone à une autre, et j'ai droit à une page de chargement, j'entre dans un bar et j'ai droit à la même page, je ressors dudit bar et encore un chargement, je termine ma quête dans une instance et devinez quoi ? ! Oui oui, toujours la même page de chargement, parfois pour des zones si petites que ça en devient incompréhensible... Et c'est comme ça pour tout, tout le long du jeu ! On se déplace dans des couloirs, on se promène sagement sur des chemins dans des zones (comme dans la chanson de Graeme Allwright) très "petites boites, très étroites"...
Déjà en lui même, le jeu n'est pas un modèle de fluidité et d'intuitivité, la cause à une ergonomie mal foutue au niveau de l'interface, de la maîtrise même des personnages qui n'est pas toujours aisé d'appréhender, le combats sont brouillons bien que nerveux grâce au soin apporté par les développeurs sur les caractéristiques physiques des personnages et je ne parle même pas du système d'orientation, qui certainement se voulait être intriguant au départ mais se révèle être fastidieux en pratique.
Tout cet ensemble de défauts me font étouffer, j'ai besoin d'air, j'ai besoin de me sentir libre dans un MMORpg, j'ai besoin de savoir que j'ai une certaine emprise sur le jeu, que cette sensation soit factice ou non peu m'importe, mais c'est ce que j'attends d'un MMORPG

Comme le dit la maxime populaire tout est affaire de goût, pour ma part la dégustation fût amère. De l'air, j'étouffe !
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.