Sans titre

7/10
Dofus a été mon second MMO. Au début j'ai été largué, didacticiel pour handicapé (on nous expliquait comment appuyer sur le bouton de la souris ou presque) puis je me suis retrouvé seul dans Asturb, la ville centrale du début du jeu.

Bon avec mon petit bonhomme que j'ai à peine pu personnaliser je voyageais de map en map en tombant sur mon clone toutes les 5 minutes. J'arrive enfin dans une grotte avec plein de monstres semblables à un croisement entre un poulet et un pigeon, je trouve le monstre le plus faiblard de la zone et je l'attaque, un gars me rejoint aussitot, je suis content il est niveau 40 il va m'aider ! Et là, il me frappe avec son épée, puis m'insulte et se casse...

Je dois bien dire que ce fut une entrée en matière qui ne m'a pas encouragé sur le moment à poursuivre l'aventure.

Cependant plusieurs semaines après j'y suis retourné, j'ai appris (souvent à mes dépends) les règles plus ou moins officielles du jeu. J'ai découvert que la communauté bien que principalement très jeune, est intéressante et j'ai rencontré des gens que je vois régulierement IRL et qui sont devenus de bons amis.

Le jeu à évolué au fil du temps, il est devenu plus complet (avec une vraie zone pour débutants) , plus mature. Les développeurs et les joueurs organisent régulièrement des évenements en jeu qui participent à l'immersion.

Par contre un gros investissement en temps de jeu est nécessaire pour apprécier le jeu.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 499 pas.
Note moyenne : (3471 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9609 joliens y jouent, 12302 y ont joué.