Beat them all

2/10
Conan n'est rien de plus qu'un "Beat then all" ou "hack & slash" qui essaye de jouer dans la cours des grands. C'est à dire les RPG. Ce n'est pas un RPG et c'est loin d'être le meilleur "beat them all". Il se perd entre différents genres et n'est bon nulle part.

Le didactitiel ne vous apprend, comme trop de MMO, qu'à combattre. Ce qui prouve qu'il s'agit bien d'un jeu de baston et non d'un RPG. Il fait bien puisqu'une fois dans la nature vous n'aurez que ça à faire. Il n'y a aucune caractéristique de roleplay. Pas de compétences de dialogue, pas de choix dans les quêtes, pas de persuasions, etc.

Son côté adulte et gore n'est qu'un prétexte sensé le démarquer. Ce sont juste des animations différentes qui se répètent et finissent pas lasser. Ne vous trompez pas, AoC attire plus de jeunes qu'on ne le pense. Ceux qui défendent son côté plus adulte se trompent. (voir stats)

Aucune personnalisation de caractéristiques du perso. Au niveau 40, tous les assassins sont les mêmes. Uniquement une personnalisation visuelle. Les niveaux et noms de guildes sont visibles ce qui favorise le player killing et la mauvaise ambiance lors des formations de groupes. Sans moi.

Son côté positif, ce sont ses compétences un peu plus intéressantes que dans les hack & slash classiques tel que se cacher dans l'ombre, escalader,...

Système de zone à chargement qui casse l'immersion. Instanciations de zones. Fausse 3D et j'en passe. Je ne vois rien de plus qu'un Guild Wars ou Diablo payant. Et si c'est bien un jeu de "Hack & Slash" que vous cherchez Je vous conseille de vous en payer un vrai.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.