Sans titre

8/10
Je suis dans Matrix On line depuis le 25/04/05, leader de la faction francophone "Brotherhood" et je trouve que l'immersion est totale ; on retrouve bien l'ambiance des films, et l'on peut avoir encore affaire aux personnages créés par les Wachowsky Bros. On reconnaitra aisément les lieux "stratégiques " des films tels que le "Heart o'the city hotel", Metacortex, Debir Court, Club Hell... Les agents sont omniprésents, comme dans les films.
Pour ce qui est des combats, rien à dire, c'est bien rendu ; le Combat revision 2 (CR2) a gommé l'effet "mécanique" et trop artificiel des combats du CR1.

Néanmoins quelques critiques me viennent à l'esprit.

Possédant plusieurs personnages de différents niveaux de compétences, je constate en effet comme beaucoup qu'aux petits niveaux c'est un peu "galère" ; un exemple :
arrivé lvl 18, le joueur qui lance une mission depuis Richland est envoyé à Westview (en général Lucero ou Stamos) et se retrouve face à du 26-30... bon on a l'hyper jump mais ça ne fait pas tout ! Et ça, c'est ce qui rebute certains.

Autre point négatif : jeu intégralement en anglais. Pour qui ne pratique pas la langue de Shakespeare, c'est un obstacle et pas des moindres !

Autre point négatif pour qui a une connexion internet pourrie (comme moi) : le lag !

Sinon, pour les codages et initiation aux compétences (abilities) , il y a toujours quelqu'un pour aider les nouveaux ou ceux de niveaux inférieurs ; en tout cas il en est ainsi chez Brotherhood. Pour éviter les missions trop répétitives, nous pouvons faire des "archives", les "exiles hideout" (donjons) , les constructs (instances) , la "datamine" (zone free-pvp) participer à des "events" organisés soit par les développeurs, soit par certains membres de la faction, ou d'autres factions d'autres organisations, voire parfois tourner des videos.

Je ne suis pas, pour ma part, un grand fan de pvp, je laisse aux pros de la faction le soin d'en parler.

Il est vrai que peu de joueurs francophones sont connectés à la matrice, cependant, l'ambiance est bonne en général ; les développeurs veillent au grain en cas de "dérapages", et c'est tant mieux !

De plus, ce n'est pas "kevinland", ni le paradis du langage "sms", et ça j'apprécie particulièrement (nous avons tout de même de très jeunes joueurs, auxquels nous demandons d'éviter le "sms" autant que faire se peut).

Comme pour n'importe quel jeu, il faut essayer (trial) ; on aime c'est bien, ça rendra les Frenchies de la matrice heureux de voir de nouvelles têtes ; on n'aime pas ? No souci, il ya d'autres univers à conquérir !

Voilà mon point de vue.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu