MMO oui, RPG non

5/10
Installation du jeu : 35go et 1h30 d'installation. Soit c'est complet, soit ce n'est pas optimisé. Une fois l'attente passée, effectivement c'est beau, mais les animations bof bof.

Ensuite, vient le gameplay. D'abord, on découvre les trois touches d'attaques. Bien ça change, du moins au début. Ensuite viennent les "combos". Mouais, nous ne devons pas avoir la même définition. Pour moi c'est une suite de touche qui provoquent un enchainement. Là, c'est un évènement qui ne fonctionne que si l'on appuis gentiment sur les touches qui vont bien. La différence ? Bah un perte notable de liberté... Un carcan de plus. Sinon à chaque niveau, de nouvelles attaques pour remplacer les anciennes déjà périmée. Bah, c'est pas si mal, au moins ça change un peu.

Les quêtes, classiques, très classiques... Vas tuer 50 pictes, ramasse 5 noix de coco. Rien de transcendant et de révolutionnaire. Du déjà vu. Pour sûr, le scénario des "20 premiers niveaux" est pas trop mal et on se laisse entrainer dans l'histoire. Mais bon, dans un jeu de rôle, 5000 pelos porteur d'une malediction et ancien esclave, bah ça ne pousse pas au roleplay et à la construction d'un background.

Donc au final, nous avons un MMO de plus parmi tant d'autres. Absolument pas la révolution dont on avait entendu parler. Le jeu peut se réduire à enchainer des "mobs", optimiser son perso et avoir du matos de tueur. Un autre WoW en puissance.

Pour finir, je parlerais de ce soit disant univers "adulte". Bah oui, mais non. On est loin de retrouver une ambiance trash à la "the witcher", "planescape torment" ou encore "fallout". Giclée de sang, gros nibards et parlé cru exclus, rien que du très politiquement correct. On aide la veuve et l'orphelin et si on ne veut pas, on enchaine les montres pour "upper". Si je joue un barbare, ce n'est pas pour sauver le chat de la voisine ! Déjà, la voisine, elle change de trottoir en me voyant.

Enfin bref, grosse déception pour moi, sûrement un régal pour les pvpistes, mais je doute que les rôlistes trouvent leur comptes dans ce jeu.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.