Sans titre

10/10
Actuellement en Béta-Test fermée, rares sont ceux qui peuvent fouler les terres d'Atys (le monde de Ryzom). Le jeu s'avère néanmoins aux vues des divers échos et des informations collectées un peu partout extrêmement prometteur.

Nevrax, le développeur, a dès le départ décidé de faire de son jeu un univers Roleplay et a ainsi axé son travail dans ce sens. Le jeu possède ainsi, malgré une trame relativement classique (des conflits entre 4 races dominantes) , une histoire singulière et peu commune pour un MMORPG. Exit le dragon qui terrorise un village ou la princesse enfermée dans son donjon, Ryzom se base sur un univers animiste où chaque plante, chaque créature à une âme et fait partie d'un tout.

Le jeu devrait permettre l'immersion du joueur à de nombreux niveaux et d'une façon relativement poussée. Il pourrait ainsi participer au développement d'une ville, aider à domestiquer une planète en pleine évolution ou intégrer une corporation de métiers. Artisanat, exploration et quêtes multiples devraient aussi être de la partie.

Points positifs, Nevrax est une entreprise française qui a décidé via GOA d'exploiter son jeu dans la langue de Molière. Les anglophobes ne seront donc pas rebutés et peuvent espérer avoir un suivi technique de qualité vu la proximité des concepteurs. Cerise sur le gâteau, de multiples évolutions sont prévues à moyen et long terme pour enrichir encore plus le jeu après le lancement fin 2003 et les concepteurs se montrent à l'écoute des joueurs et de leurs attentes.

Reste à juger en l'état...
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (202 évaluations | 17 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

106 joliens y jouent, 835 y ont joué.