Un simple bonbon rose

4/10
Eh bien, j'ai plus ou moins suivi ce jeu et je sais que beaucoup de gens l'attendaient comme un "WoW killer" ou au mieux une alternative.

Des combats massifs et épiques, un jeu PvP enfin ?
Et bien non.

Le jeu est TRES instancié, vous partez quêter sur une plage, ça charge une instance, vous rentrez dans une auberge, vous passez de jour à nuit, c'est une instance... les temps de chargement ne sont pas spécialement longs chez moi, mais pour tout avouer, ça fait trois jours que je joue tout seul. Où sont les gens ?
Dans des instances différentes !

Vous pouvez changer d'instances, mais ce n'est en aucun cas un monde libre, ouvert, c'est au contraire cloisonné et enfermé, étouffant, bref un MMO solo, rien ne vous pousse à grouper ou à communiquer avec les autres.
Vous pouvez mettre quelques tartes à un joueur quêtant à vos cotés, mais c'est juste marrant cinq minutes.

Le fameux PvP hl est du 48vs48 instancié en guilde, donc si vous avez votre bande de potes, vous pourrez peut-être aimer, perso je ne continuerai pas l'aventure jusque là.

Les animations ne sont pas toutes géniales, on dirait que mon assassin à un truc dans les fesses quand il court, l'univers est plutôt sympa, les graphismes aussi mais heureusement car cela semble être l'argument principal de Age of Conan.

Certaines classes sont buggées, les compétences du nécro et le démo qui semble être en « God mod » .

Bref, je ne prendrais pas un mois d'abonnement, la découverte est sympa, c'est rafraîchissant quelques jours, mais le jeu est loin d'être fini et il semble être sorti bien trop tôt, ce n'est pas pour rien si le NDA n'a jamais été levée.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.