Une bêta payante...

5/10
Certes vous allez me dire c'est souvent le cas dans le monde des jeux vidéos et encore plus dans les MMO.

Mais, là AoC fait fort :

LES BUGS :
-------------
• Le système minima annoncé par Funcom est digne de la publicité mensongère.
Athlon 64 3. 4 Ghz
4 Go DDR
Nvidia 8800 GTS 512 Mo
... rien ne se passe, ca freeze pas, ça bug pas, pas d'erreur Windows, AoC, ou quoi que se soit, il ne se passe rien, on peut toutefois avoir accès au lanceur, qui mettra tous les fichiers à jour.

Il faut donc passer sur un système avec CPU Intel Duo Core minimum.

• Le jeu : là on frôle le délire, même si cela a été corrigé au dernier patch, les démonistes on pu s'en donner à coeur joie, grâce a un sort littéralement buggé qui faisait que dès qu'un monstre les touchait, le mob en question mourrait même avec 20 niveaux de plus.
Conclusion : démoniste lvl 50 à 80 en 24 heures.

• En jeu : ils sont innombrables, même si cela ne gêne pas véritablement la découverte du monde (qui reste, avec le lvl up, la seule motivation de ce jeu).
Du coup le gameplay est limité en PvE, donc pour le PvP ça sera du gros approximatif, un gameplay digne du jet de dés : pair tu tues, impair tu meurs.

Du déjà vu :
--------------
Il est vrai que le mastodonte WoW a frappé le monde du MMO et à voir AoC il est sûr qu'il y aura "un avant et un après WoW".
Outre les classes, on a changé les noms, mélangé quelques notions, mais en gros on voit très vite le chaman/paladin, le prête discipline de WoW dans les classes d'AoC

La médaille du pompage revient aux talents, 3 branches, 5 points par niveau... j'ai déjà vu ça...

Payer une bêta :
-------------------
Et encore je suis gentil car je devrais même dire pré-bêta.
. Outre les bugs dont j'ai déja parlé, l'interface du jeu, qui reste le principal outil d'interaction, est vraiment basique... même WoW à son 1er jour était plus développé de ce coté là (config des touches, c'est pas dur à faire).

Du coup, l'inspiration issue de WoW, n'est pas à la hauteur pour l'interface, le gameplay, l'innovation du gameplay ou contenu (métier, pas d'hotel de vente, mais persos vendeur comme dans Cabal Online, histoire de polluer le jeu)

Le gros soucis est que l'équipe de dev sans apporter de flagrante innovation, à zappé, voir reproduit, les problèmes rencontré par les précédents MMO. (ex Eve Online est un MMO qui ne possède pas plusieurs royaumes de serveur, tous les joueurs jouent dans le même monde, c'est une innovation)

La seule réussite à l'heure actuelle est la reproduction de l'univers et une qualité visuelle au top, dés lors qu'on a une machine à un peu plus de 1200 euros.

Conclusion, après la phase anticipée j'ai stoppé mon abonnement, je jouerais surement AoC un jour, mais je ne participerai pas au financement de la bêta, je laisse ça aux autres.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.