Mitigé

2/10
Pour l'instant, je suis assez mitigé sur le jeu. Il y a du bon et du moins bon et on ne sait pas encore assez de choses sur le contenu et les grosses features du jeu (prises de forteresses, craft, PvE et PvP HL) pour pouvoir émettre un avis complet.

Au rayon satisfaction, le jeu est très beau, sans conteste le plus beau MMORPG sur lequel j'ai été jusque là. Ca tourne bien, c'est fluide avec un Dual Core 4800 + et une Geforce 8800 GT. Moi qui ne suis pas du genre a m'arrêter pour regarder les décors d'un jeu, ça m'est arrivé plusieurs fois sur AoC. De même pour les musiques, mon premier reflèxe sur un MMO est de les couper, là elles sont belles et s'intègrent à chaque fois parfaitement au lieu où on se trouve. Le système de combat dynamique apporte un plus, les skills sont variées et intéressantes. L'ambiance mature du jeu et les quêtes salaces qu'on vous demande parfois d'effectuer changent de l'ambiance "proprette" des MMOs dispos sur le marché. Venant de WoW c'est incontestablement un bol d'air.

Au niveau des déceptions, le jeu est très instancié. J'aurais aimé pouvoir retrouver des lieux à la Shattrath ou un nombre important de personnes s'entassent, c'est toujours sympa. J'ai aussi trouvé que les passages de zones manquaient de "liant". On est dans une zone, on clique sur un PNJ, paf, on se retrouve dans une autre qui n'a parfois rien a voir au niveau ambiance, décors, etc. Un petit peu plus de voyages n'auraient pas fait de mal pour l'immersion. Ca fait un peu trop jeu solo. Autre chose, certaines zones sont en fait de longs couloirs ultra dirigistes ou on est guides tout le long sur quoi faire, impossible de sortir des sentier battus, ce qui est gênant pour un MMO. Bon, toutes les zones ne sont heureusement pas comme ça.

Pour ma part, je pense qu'il faut encore attendre de voir comment seront les plus grosses features d'AOC pour se permettre de donner un avis sur le jeu. Si elles sont réussies, le jeu sera très bon et gardera ses joueurs, voire en attirera d'autres. Si elles sont ratées, ça ne restera qu'un jeu de niche n'attirant et ne gardant qu'un nombre restreint de joueurs.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.