Ca va saigner par Crom !

9/10
Découverte d'un autre monde.

J'avoue au début avoir été un peu fébrile en allant acheter mon jeu en fin d'aprèm. Je me disais que je n'étais pas particulièrement fan de l'univers d'Age of Conan, voire que je connaissais pas du tout. Mais c'était sous estimer les talents d'immersion de Funcom.

Après une installation un peu lourde (mais bon la je chipote) et un petit patch on est mis direct dans l'ambiance. On se retrouve sur la galère en tant qu'esclave (cela me rappel un certain Morrowind tout sa ^^).

L'éditeur de personnage est assez complet et ce qui est cool je trouve de la part des développeurs c'est qu'on peut personnaliser un chouilla plus ses persos avec des tatouages et autres cicatrices histoire d'être un peu plus plongé dans l'ambiance.

Bienvenue à Tortage mon pote !

Après avoir secouru une bitch heu pardon une femme de caractère un peu dénudée attachée dans une jungle on finit par arriver dans la ville de Tortage. Et après quelques quêtes (je vais quand même pas vous dévoilés le scénario non mais ^^) , ont finis par se rendre compte que le jeu est en partie instancié. Mais c'est une instance fort bien penser !

L'histoire est vraiment bien foutu et aide le joueur à en connaître un peu plus sur le monde Conan et ses peuples. Tout au long de votre découverte le jeu vous montrera des didacticiels vous expliquant comment combattre, etc. D'ailleurs venons en à ce fameux système de combat !

Ca va saigner !

Alors en fait quand vous ciblez un mob vous allez vous apercevoir que des sortes de flèches vont apparaitre autour de lui.
Pour gagner il suffit de taper là où les flèches disparaissent. Les flèches symbolisent là où le mob est un peu plus résistant. D'ailleurs je tiens à faire chapeau bas au développeurs pour la modélisation des attaques des mobs qui est super bien rendue !
Tout comme les graphismes d'ailleurs !

J'ai comme une écharde dans le pied par contr.

Et oui tout n'est pas parfait même si AoC frôle la perfection.
Tout d'abord je trouve le système d'instance un peu trop guildwarien à mon goût.
Le système de mini carte est clairement copié/collé dessus ! C'est assez flagrant.
Ensuite le système d'inventaire et de compétences très franchement bof... Cela me fait fichtrement penser à du DAoC tout ça !

Mais bon c'est quand même pas mal !

Mais bon on pardonnera à FunCom ces erreurs mineurs et on saluera les développeurs pour le travail de titan effectué sur les graphismes ainsi que la bande sonore absolument merveilleuse ! Tout est magique, enchanteur et ô combien violent...

Bref AoC est une valeur sûre et sa sortie fait beaucoup de bien dans un monde complètement saturé par les bisounours land et autres clones de Lineage 2 soit disant originaux...

Ca va trancher par Crom !
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.