Immersif et efficace

7/10
Premiers pas en Hybori...

Première chose qui m'a frappée, avant même de commencer le jeu : la qualité des musiques (à commencer par celle du site web officiel qui était disponible avant la sortie) , assez impressionnantes et qui donnent bien le ton, dans l'esprit du monde de Howard à mon goût.

Lancement du jeu... un peu long, mais étant sur un PC portable et loin de chez moi et ma machine de guerre, pas vraiment étonnant.

Création de personnage, dans un bateau, original, soit, la personnalisation reste bien encadrée mais pour une fois, contrairement à beaucoup de MMOs, on peux faire pas mal de têtes potables, ça change. : )

Arrivée sur la plage de Tortage, moment d'émerveillement, décors magnifiques, on plonge avec joie dans l'eau, l'effet de réfraction sympathique et la portée visuelle impressionne beaucoup (elle se paramètre néanmoins suivant les performances graphiques).

Niveau quêtes, celles de l'île de Tortage sont plutôt soignées, mieux soignées que celle qui suivent ensuite dans le monde extérieur où le jeu passe hélas en Franglais.

Je ferai ici un résumé de ce que j'aime et les défauts :
  • Monde immersif, le coté "instancié" ne me dérange pas trop vu que le cache est relativement bien exploité.
  • Les graphismes, pas grand chose à redire
  • Les musiques sont magnifiques, et renforcent l'immersion
  • Le système de combat est sympatoche, fini les attaques auto pour fégnasses, pas de clic / touche, pas de baffe !
  • Les classes sont assez variées, pas mal de talent... il y a du potentiel !

Mais rien n'est parfait et AoC présente pas mal de défauts quand même...
  • La traduction non finie, surtout en dehors de Tortage donc, un coup en anglais, puis la phrase suivante en français, puis plus de dialogues sonores, ça sent, une fois de plus comme il est coutume de nos jours sur PC, le jeu non fini...
  • Manque de clarté cruel sur les Talents, pourcentages manquants et... là encore, y a du boulot, et certains talents sont visiblement buggés
  • Certaines quêtes sont amusantes, après pour la plupart ça reste ce qu'on connais déjà depuis une décennie, bash et courrie...
  • Une meilleure répartition des skills de classe sur les niveaux serait la bienvenue
  • Des petites choses à revoir sur certaines classes selon moi

Ainsi que des bugs divers (collisions etc) mais bon, on y échappe rarement dans les MMO, de même il y'a de l'équilibrage à revoir concernant les classes, pas tant qu'elles soient trop puissantes ou pas mais par rapport à certains combos/talents/skills mal conçus... ainsi que peut être un peu plus de variété sur l'équipement coté design pour "sentir" un peu le nouveau matériel.

Je ne me prononcerai pas sur le "End Game", en espérant qu'il y ait un peu de consistance.

Dans l'ensemble je ne suis pas déçu, dans le sens où je n'attendais pas non plus de miracles de la part d'AoC, étant un habitué des MMORP... et j'apprécie le design et les choix qui ont été faits de ce coté là, l'univers sombre de Howard est plutôt bien rendu.
Le coté non seamless (aka zones "limitées") ne me dérange pas trop dans la mesure où celles-ci sont relativement grandes, il y a de quoi faire.

Maintenant il faut espérer (sic ! ) que Funcom va bien jouer son rôle dans le polissage (qui était censé avoir lieu après le retardement du jeu l'année dernière... ) du jeu à défaut d'être un bon communiquant envers les joueurs.

Je mets 7/10, en bon optimiste, et bon courage aux devs, ils vont en avoir besoin. : D
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.