Un MMORPG adulte

8/10
Pour cette critique je vais découper la chose en 2, la forme d’AoC et le fond d'AoC.

Sur la forme,
On peut s'attarder sur les graphismes :
Les décors sont un peu monotones, toutefois l'architecture des bâtiments est vraiment réussie je trouve, par contre tout ce qui est forêt, plaine, etc. personnellement je trouve ça un peu fade.
Les personnages et monstres, alors là, y'a du bon boulot effectué par Funcom, les animations sont vraiment réussies, les monstres plutôt jolis et pleins de détails, pareil pour les personnages. En ce qui concerne l'équipement je ne suis pas assez haut level pour juger si le jeu ne sera pas une guerre des clones, pour l'instant on est un peu tous en armure de base, mais bon ce jeu se veut réaliste et les équipements le sont, style antiquité, ça me convient. Je mettrais un 7/10 pour les graphismes, il perd des points pour les extérieurs et la grosse configuration qu'il demande.

Toujours sur la forme, l'univers :
Vraiment énorme, alors la je lui mets un gros 10/10. L'univers de Robert E. Howard est vraiment sympathique, et les gens de Funcom se sont fait plaisir à nous laisser un univers sombre, adulte, plein de sang et de sexe, c'est plaisant en combat de trancher des têtes, empaler... Ou alors traversé des plaines ravagées par les combats et jonchées de cadavres. Disons 7/10, parce que ça reste du leveling, et même si des efforts ont été faits, ça reste rébarbatif.

Sur le fond,
Je vais traiter du leveling, qu'on le veuille ou non cela prend une grande part des MMO actuel et dans un second temps parler du PvP.

Le leveling :
Alors, ça monte vite, très, un nombre fou de quêtes, du coup on a le choix, ensuite pour ce qui est du bashing, passé le lvl 20 (ou avant ça on rencontre quelques difficultés) , c'est très facile, les combats sont vraiment bien rythmés, la régénération est très rapide, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.

Le PvP, alors pas de règle, juste la victoire, c'est sanglant, tout le monde peut s'y amusé, les levels ne sont pas trop handicapant, si on est 2 level 20 on a la possibilité de tuer un lvl 40, et l'équipement n'a pas l'air de trop faire la différence, on demande surtout aux joueurs d'être réactif, c'est vraiment un monde barbare où il est dur de survivre. Vraiment très fun, on se sent libre, et de plus si on est sur un serveur RP PvP, on peut s'inventer des petites histoires pour taper sur l'autre ce qui rajoute de l'immersion.

Voilà 8/10, après Anarchy Online qui était vraiment très bien, merci Funcom pour ce mmo adulte dont on avait tant besoin.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.