Très prometteur mais encore du boulot !

7/10
Bon aller je me lance.

Je vais faire bref sur les graphismes : très jolis et grande profondeur de champ. Ils demandent quand même une grosse config assez récente pour pouvoir en profiter à fond.
Encore quelques bugs graphiques allant de problèmes de textures pas très gênant au plantage des drivers, un peu plus énervant.

L'ambiance est très bien retranscrite par plein de petits détails si on est observateur. L'ambiance sonore est elle aussi très réussie.

Les premières zones mettent dans l'ambiance direct, on sent que c'est celles ou ils ont le plus travaillé, étant donné que c'est en quelque sorte la vitrine du jeu. La montée de niveau se fait relativement vite. Le coté "solo", on aime ou pas, met ça a l'avantage de mettre dans l'ambiance et de proposer quelques quêtes qui sortent de l'ordinaire dans un MMO. Ne vous focalisez pas la dessus cela représente qu'une petite partie du leveling.
Petite remarque cependant, pour le peu que j'en ai vu, le jeu propose les donjons en mode "solotable" ce que je trouve dommage. Pour les quêtes ça ne me dérange pas trop mais pour les donjons, avoir un vrai petit challenge en groupe aurait été sympa.

Pour ce qui est du PvP, il est clair que c'est orienté à plusieurs, et ça à l'air plutôt bien pensé a ce niveau là. Pas vu de grosse baston PvP mais le système de collision offre une grande possibilité stratégique.
Pour ce qui est des mini-games PvP, rien de nouveau, on reste dans le connu. J'espère que cela représentera qu'une faible partie du PvP. Déçu aussi par le format des mini-games, seulement du 6vs6, proposer plus aurait vraiment été bien.
Même si le jeu et les persos se prennent très facilement en main, je ne pense pas que le PvP de groupe sera simpliste. Loin de là. Pour l'instant l'impression que ça donne, c'est que c'est brouillon, c'est normal, c'est le début du jeu.

Pour ce qui est des zonages et de l'instanciation, qui fait débat sur les forums (JoL en premier) , moi aussi cela me faisait peur, mais après avoir testé le jeu, mon jugement a changé. On ne les remarque pas plus que ça, on se sent vraiment pas seul sur la zone, et parfois on se surprend car on aimerait qu'il y en ait plus, car la zone de mobs recherchés vient d'être ravagée juste avant.
Je pense réellement que dans l'état actuel du jeu, l'instantiation est une bonne chose, car cela évite les lags dus à trop de monde et les embouteillages dus aux collisions. Et il est tout a fait possible de passer d'une instance à l'autre pour rejoindre des amis ou guildes.
Pour les temps de chargement, ça peut être long et rebutant pour certains, mais ce n'est pas non plus la catastrophe (surtout si on a connu la bêta).
Le nombre max de 48vs48 pour les prises de forteresses peut paraitre un peu limite, mais il se peut que ce nombre augmente avec le temps. De plus, trop augmenter ce chiffre ne permettrait pas aux guildes plus modestes de prétendre a attaquer et défendre une forteresse joueurs, donc à Funcom de trouver le juste milieu.

Pour le "end-game", bah on en sait rien en fait, aucune vraie info à se mettre sous la dents de la part de Funcom, et de plus NDA toujours actif sur la bêta, ce qui est pour moi une très mauvaise chose.

Niveau stabilité des serveurs, rien à dire, je dirais même que le lancement est très réussi de ce coté la.

Pour ma part, et n'en déplaise à certains AoC est un MMO et c'est un univers persistant (peut être qu'il faudrait inventer plus d'étiquettes pour cataloguer un jeu). Il y a encore beaucoup de boulot en corrections de bugs, optimisation graphique dans un premier temps et surtout ajout de nouveau contenu dans un deuxième temps.

En tout cas la base est là, les cartes sont entre les mains des devs pour nous faire un très bon jeu qui restera dans les mémoires, mais qui c'est sur, ne plaira pas aux puristes du MMO qui veulent des territoires gigantesques sans zonage, sans instance et avec plein de monde au même endroits.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.