Un jeu limité

5/10
Bon jeu pour le casual que je suis, mais duquel émanent les défauts sous jacents qui finissent par vous sauter aux yeux quand vous allongez votre temps de jeu.
Je ne parle ici que du fond.
Le PVE est linéaire et les quêtes rarement immersives. La sortie des titres comme Faction, NF et GWEN ont ruiné le coté coopératif qui faisait le charme de Prophecie.
L'ajout des héros, mercenaires améliorés, a transformé GW en jeu solo, ni plus, ni moins.
Le système de commerce est nul. La vente à la criée dans les villes prend un temps énorme et décourage vite tant elle est peu rentable. La solution pour écouler son stock de drops se trouvant plutôt du coté des sites Internet de vente entre joueurs.

Beaucoup jugent le PvP réussi ; moi je lui trouve un défaut majeur en cela qu'il ne fait nullement appel au « vrai » skill du joueur. Avec la visée automatique et la barre des huit sorts, on se surprend à jouer à une seule main, pour peu que l'on ait "bindé" intelligemment son clavier. Il m'est arrivé de gagner un combat des héros alors que ma carte graphique avait planté et qu'il ne me restait que le HUD à l'écran et la mini-map pour me déplacer. C'est sûr qu'on n'est pas dans un FPS, mais quand même...
Le nombre de sorts proposés est très importants, mais on abouti finalement toujours à des organisations stéréotypés des équipes, une rigidité énorme et un certains fatalisme dans l'issu des combats.
Dernier point noir : l'ambiance désastreuse manquant de maturité de la communauté. On se fait quasi lyncher quand on pas le build stéréotypé du fameux gars "skillé" mégalo.

Bref, à l'image de sa musique, GW est très bon dans la forme et pour ce qui est de la maintenance, de l'écoute des développeurs. Mais le coeur même du jeu manque cruellement de profondeur et de finesse que sa gratuité ne compense pas.
Car oui, même un casual finit par s'ennuyer tant les limites sont perceptibles et vites atteintes, ce qui est un comble dans ce genre de jeux.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.