Résultats mitigés

6/10
A vrai dire j'était très enthousiaste a l'idée de la sortie de LotRO, je me suis dis "enfin un jeu qui va me faire décrocher de WoW". Alors ni une, ni deux, je m'inscris au bêta-test et j'ai la chance d'être reçu.
Mais j'ai vite déchanté. Certes les premières impressions sont plutôt bonnes, la réalisation des personnages est de qualité, les textures en jeu également, mais cela reste très inégal.

Les villes ou habitations sont agréables à l'oeil, malgré un style répétitif, et un manque d&#8217 ; animations, mais le gros problème des environnements, c'est qu'ils sont vides ! J'ai joué à de nombreux MMORPG avant celui-là et franchement j'ai était très déçu.
Les cités sont magnifiques mais lorsque l'on rentre dans l'un des rares bâtiments accessibles, on se retrouve dans des pièces où tous les NPJ sont massés contre les murs, de même pour les meubles. Du coup, lorsque l'on est au centre d'une pièce tout parait vide.
Pour les PNJ, il y a un autre problème. C'est qu'ils sont complètement statiques et surtout qu'ils sont tous regroupés dans les mêmes coins des villes.

Un autre point, les combats. Ils sont très peu dynamiques et on en vient vite à exécuter les quelques actions que l'on possède sans vraiment savoir pourquoi, tant que cela fonctionne.

Dernier points, l'interface. Franchement on peu dire que l'on aura vu mieux, elle n'est pas très ergonomique, pas très jolie non plus, il y a souvent trop de texte là ou il ne l'est pas nécessaire, du coup on ne fait plus attention aux informations vraiment importantes et on peut parfois s'y perdre. Par exemple, l'inventaire, la biographie du personnage, les talents, les skills, etc. sont tous réunis dans une seule et même fenêtre sous forme de divers onglets.

Pour ce qui est du positif, il ne faut pas faire l'impasse tout de même. Certains paysages sont véritablement bucoliques, on en viendrait à s'assoire dans l'herbe pour voir bouger les arbres et regarder les nuages défiler dans le ciel. Le cycle jour/nuit est bien rendu (même s'il m'est arrivé de me retrouver en pleine nuit dans le jeu alors que mon horloge indiqué 15h30). Il en est de même pour les effets de lumière qui sont très bien réalisés (là encore, on peu se poser des questions : il fait nuit dehors et portant à l'intérieur des habitations, on peut voir les rayons du soleil passer à travers les fenêtres... ).

En bref, LOTRO est un jeu à fort potentiel, qui s'améliore de jour en jour, mais qui possède de graves lacunes qui peuvent nuire à l'immersion des joueurs exigeants et qui recherchent un jeu vraiment riche. Surtout que sur la licence du Seigneur des Anneaux, il y a de quoi faire des merveilles (merci Tolkien).
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1041 aiment, 174 pas.
Note moyenne : (1270 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(826 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1605 joliens y jouent, 3603 y ont joué.