Spécial mais Bien

8/10
Ben moi j'ai énormément apprécié DOFUS, au début un ami me l'a présenté j'ai joué vite fait puis arrêté quelques mois plus tard je m'y suis remis et là j'ai accroché, j'ai pu atteindre un cercle de puissance assez élevé dans une guilde puissante, ou dedans l'ambiance était géniale, les combats de monstres surtout à haut level deviennent très très intéressants du fait de certains monstres qui ne sont pas "bourrins", mais auxquels il faut appliquer certaines techniques bien particulières, de même, le craft d'objet est hyper présent du fait que c'est quasiment le seul moyen d'avoir des items, seuls quelques uns se dropent et encore bas-level il faut donc faire des groupes de monstres en équipe, voici les points positifs.

Pourtant même si j'ai adoré ce jeu les quelques points négatifs que je noterai comme la plupart des joueurs peuvent le dire... A part de disposer de 6 ou 7 amis connectés en même temps pour faire des choses en groupe (drop-xp) il faut souvent recourir au multicompte, à partir du level 130, il est très rare de trouver un perso sans un deuxieme compte pour l'aider comme un healer (eni) ou dropeur (enu) et plus on monte plus le nombre de multicomptes augmente (certains level 19X/200 comptent leur propre équipe de 8 joueurs ou alors environ 6 pour étre polyvalents et donc affronter des groupes très forts) Moi même je possédais une mule comme on appelle ça, pour pouvoir à mon level, faire des choses plus dures.
L'autre point négatif mais je pense comme tous les MMORPG c'est l'xp barbante... Oui, car pour monter de level il faut xp, au début ça va vite, mais très vite, ça se ralentit et il faut faire des heures des mêmes monstres pour monter de level et bien sur plus on augmente, plus ces taux d'xp augmentent et plus la progression ralentit même si on prend de la force et donc cela se compense un peu.
Le dernier point négatif et vraiment très très énervant est le hack ! N'ayant jamais joué à d'autres MMORPG je ne sais pas si cette pratique existe mais moi même sur Dofus j'ai été hacké ainsi que un de mes amis trés bon level (155) ce qui m'a decidé à arrêter ce jeu, bien sûr j'aurais aimé continuer à jouer, mais voilà ce hack m'a un peu énervé donc j'ai arrêté mais ayant eu une guilde formidable avec des moments de purs délires et c'est là mon plus grand plus à Dofus, c'est pour cela que j'aime ce jeu en plus du gameplay qui fait tout son charme malheureusement voulant toujours innover Ankama a décidé de passer à la version 2. 0. Je ne serais pas là pour l'essayer mais malheursement tout le design que l'on connaissait risque de disparaitre et c'est bien dommage, l'univers même si il gardera les même lieux sera redessiné de facon, je ne vais pas dire, "horrible", mais presque au vue des premières images. Mon dernier point était celui-ci.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 500 pas.
Note moyenne : (3472 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9610 joliens y jouent, 12304 y ont joué.