A essayer.

3/10
Ce jeu est excellent à mon goût, et c'est pour cette raison que je le considère comme "à essayer".
Il peut ne pas plaire, je le conçois parfaitement, mais s'il plait, cela sera sans doute pour la vie.

Il est vrai néanmoins que la mentalité de beaucoup de "nouveaux" joueurs approche le zéro absolu, mais si on trouve les bonnes personnes, on peut vraiment s'éclater.

Le système de commerce et de métiers (et spécialisations) permet de créer des personnages aux compétences diverses et variées, parfois auto-suffisants ou parfois indispensables pour les autres.
Il faut néanmoins choisir correctement ses métiers, et, point négatif, ne pas hésiter à passer du temps à améliorer ses métiers, beaucoup de temps (ou d'argent).

Les graphismes, non-réalistes, peuvent plaire, et nous emportent plus facilement dans un autre univers, nous aidant à décrocher du monde réel pour nous envoyer dans leur univers.

Les classes sont nombreuses, même si on peut regretter l'absence d'une classe "paladin" (soin ET combat).

L'accessibilité et la jouabilité sont assez intuitives, ce qui permet à de nouveaux joueurs de s'immerger assez vite dans le jeu.

Les gros points noirs sont situés au niveau de la politique (inexistante en jeu, à la rigueur au niveau d'une guilde, et encore) ; et surtout au niveau du background (ou plutot du RP joueur).
Peu de joueurs s'amusent à faire du RP, et ne voient DOFUS que comme un jeu comme un autre, loupant ainsi une grande partie du jeu.

Sinon, je recommande donc ce jeu (ou au moins l'essai) à tout le monde.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 499 pas.
Note moyenne : (3471 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9609 joliens y jouent, 12302 y ont joué.