Un jeu pas parfait mais avec ce qu'il faut pour réussir !

9/10
Pourquoi excellent ? Car Aion a su satisfaire de nombreux points !

Graphismes :

- Tout le monde se mettra d'accord sur le fait que les possibilités de personnalisation sont infinies et même exemplaires pour les autres mmo ! Corps, visages, voix, tout y passe pour notre plus grand bonheur.

- Des armures magnifiques, brillantes, (voire trop) et qui se modifient pour les plus HL lorsque l'on sort les armes... Imaginez un cuir terne qui devient couleur lave sur les coutures avec la malheureuse lame sur l'épaulière qui se dédouble en 3 : ) de la poussière dans les yeux et ca marche ! (ce système est le même pour les armes HL qui peuvent se déplier, briller etc)

- Les Armures justement, elles sont très nombreuses, un défilé de mode ! Les possibilités sont encore plus grande avec l'arrivée aux niveaux 30 de la suppression d'un item aux choix avec le skin de vos rêves pour la transformation de votre item actuellement équipé avec des stats qui vous conviennent mieux... Que demander de plus ? Ben des skins d'armure différent chez les Elyséens et Asmodiens pardi ! Et encore différent entre Homme et femme ! Je vous parle pas d'un copié collé avec une poitrine en plus comme wow mais d'un skin réellement différent.

- Décors, ils sont jolis, fantaisistes, mais totalement opposés dans les deux factions. J'ai pour ma part une préférence pour les décors Elyséens très colorés et vraiment agréable. Les Asmodiens ont des décors très désolé, désert, etc après il en faut pour tout les goûts ! On notera cependant et c'est pour moi la seule bavure graphique, des rochers (les murs en gros) qui sont très (trop) étiré comme un imprimé qu'on aurait déposé trop petit pour la surface. Mais bon c'est pas catastrophique.

Animation :

Rien à redire, des mouvements fluides, beaux, extravagants, pour notre plus grand plaisir ! : D (raaah j'aimerais que mon perso tombe tout le temps à la renverse rien que pour voir ca magnifique galipette quand il se redresse : p)
Les combos sont dynamiques, un saut par ci un saut par la, une vrille, une projection... pour tout les goûts !

Quêtes :

Des quêtes comme... des quêtes... d'un coté on à des missions, très intéressantes de par leur histoire, ponctuées souvent de scènes cinématisées avec des voix ! (rien de tel pour une immersion c'est pour moi le détail qui tue) avec votre personnage qui... parle ! Vraiment agréable haha, on est à fond dedans comme un jeu console : )
Et des quêtes annexes... récolte moi ca puis ceci... rien de passionnant ou d'innovant de ce coté la... Les quêtes sont pas excessivement nombreuse même si en groupe de 2 vous pouvez aisément ne faire que ca pour up. Les joueurs solo se verront souvent obligé de faire un peu de bashing en fin de lvl. Mais honnêtement le bashing d'Aion c'est pas celui de wow... il est fu. je serais même pas vous dire pourquo. peut être les animations... un peu comme un Dynastie Warrior ou on fait que taper mais on aime ca sans savoir pourquoi.

Traduction FR :

Très correct, encore un problème au niveau du masculin féminin avec ex : compte César et au féminin vous auriez Comptesse mais suite à un bug qui donné plus ou moins Compte (" : Comptesse) César. Ils ont préférés retirer le titre féminin rien de dramatique nous sommes d'accord : ) Durant les scènes cinématisés de nombreux bug dans la traduction mais comme vous avez les très bonne voix FR donc enlevé tout simplement les sous titres. Pour le reste tout est bien traduit dans son ensemble.

Tout ce qui est cité plus haut est évidemment superficiel : p mais néanmoins primordial pour l'immersion !

Gameplay :

Un système de combo très bien pensé avec parfois plusieurs branches vous obligeant à faire des choix stratégiques qui peuvent vous couter la vie, ex : vous choisissez un combo 3 de dégâts étant low life alors qu'un combo 3 stun était dispo vous faites ensuite enchainé et bam mort alors qu'un stun et un run aurez pu vous sauvez : p (run, bandage vous connaissez ; p)
Des Stigmas dont le système m'échappe encore vous permet de vous spécialiser. Vous pouvez en outre apprendre des sorts en avance sur votre lvl... booster des sorts (tel les glyphes pour wow) ou encore apprendre des sorts uniques en obtenant une stigma rare sur un gros boss vous donnant un avantage certain tel une masse légendaire. Le tank est relativement bourrin avec un grip (tel un DK) et des sorts qui le rendent réellement utile en pvp notamment pour défendre les pauvres clerc tel que moi (T. T)
Parce que les dps ca dps... les tank ca retiens, défend son clerc, et le clerc (que je joue ca heal... et ca heal trés bien avec une bonne résistance des gros heals, toussa, mais tu spames pas ta touche heal. Le heal il est pas ralenti quand touché mais vous avez un % assez élevé qu'il casse carrément. Sur des Cast de 2 sec un heal qui casse ca pardonne pas. De plus vous avez un GCD qui ne permet pas de spam la touche pour être en cast non stop avec 0, 5 sec entre chaque cast c'est plus de l'ordre des deux sec... ca rend tout aussi tactique le heal.

Le vol :

Très sympathique, facile de prise en main, limiter dans le temps il est un élément stratégique dans une bataille. D'une durée de 1 min pour les premières vous pouvez aisément augmenter ca duré avec des ailes de niveau supérieur un emplacement dans le Profil étant prévu pour les changer. (et le skin avec) +30 secondes pour les ailes de niveau 30 etc des potions augmente aussi la durée et enfin des gemmes de quoi tenir en l'air un bon moment si tel est votre souhait.

PVE HL :

J'ai lu beaucoup de tests etc mais excepté les Forteresses qui sont fabuleusement bien expliquées en jeu au niveau 25 lors de votre arrivée en Abysse avec des scènes cinematisées, le reste est pour moi un mystère.

Des instances PVE, des forteresses à prendre et à défendre, des balaurs à embeter et des Elyséens à taper.

Le stuff pvp se confond avec le stuff pve pour ma part (clerc) les classes sont trés bien équilibré entre elle même si on note de plus grosse difficulté pour pex certaines (ex : rodeur qui dps... peu et au fil des lvl déchire)

On retient :

Un jeu beau, des personnages beaux, une musique envoutante, SANS BUG (quand je vois certains dire qu'il y a plein de bug je veux qu'ils me disent ou preuve à l'appui ! ) , PAS DE LAG, une file d'attente pour les gros serveur : p au moins on es pas seul, combat dynamique, abysse très sympathique : p

Conseil :

Ne vous laissez pas décourager au niveau 20 à 25 les abysses sont proches et ses niveaux sont dures pour tout le monde !

Ne vous laissez pas influencer par les gens qui disent le pve HL nul. Ils n'y sont pas, les plus haut lvl par serveur sont 40, Cherchez l'erreur : ) les post critiquant le pve HL devrait être clos.

Ne courrez pas en 1ere ligne les Templiers ne manquent pas l'occasion de vous grappi. et paf le clerc au milieu de 20 Ely : (

Sur ce bon jeu à tous et see ya in game !
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.