Un jeu profondement inintéressant

2/10
Quand on commence à jouer à Rappelz, on est plein d'espoir. On a vu qu'il y avait de bons articles dans la presse, une communauté importante...

Et on est déçu. La seule chose qui fait qu'il y ait plus de monde sur ce jeu, est qu'il est traduit en français. Tous ceux qui ne parlent pas anglais restent donc sur Rappelz...
Qu'est ce que je me suis ennuyé !

Rien d'autres à faire que de taper sur les mobs. Qui ne droppent rien dans 99 % du temps. Le but principal (et unique ? ) étant de dropper des cartes de pets, mais on peut taper 5000 mobs d'affilée sans en dropper une seule.

Les classes sont très peu originales. J'ai joué un clerc jusqu'au niveau 40, et je n'ai jamais été en danger face aux mobs (oui, dans ce jeu, les clercs n'ont besoin de personne... ).
Mention spéciale à l'item shop, qui propose des objets à l'utilité (hum... ) variable pour 10 euros minimum (oui, il vaut mieux se payer un abonnement ailleurs).

Après, il reste quoi ? Le système de pet ? Il n'est pas intéressant non plus, même si l'idée de base est bonne. Pour gérer un pet, il vaut mieux jouer à Zu Online.
A noter que j'ai eu pas mal de soucis suite à la mise a jour de mars 2008 : le jeu faisait rebooter mon pc ! La solution gPotato : bidouiller une réinstallation en mélangeant les fichiers de plusieurs mises à jour (au lieu de faire une mise a jour corrective : nous étions plusieurs centaines à avoir ce problème).

Voila, mais il est vrai que les graphismes sont agréables (même si Perfect World est beaucoup plus beau).
Pour résumer : un jeu profondément ennuyeux et inintéressant. Ne vous y penchez que si vous ne savez pas parler anglais, ce qui vous bloque tout les autres F2P.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.