Une bonne variation du moteur "Travian-Ogame-like"

8/10
Une bonne variation du moteur "Travian-Ogame-like".
En effet, BloodWars repose, comme beaucoup d'autres jeux en PHP, sur un moteur mêlant les mécanismes de Travian et d'Ogame : trois ressources (ici, le Sang, l'Argent et la Population) , un "village" avec des parcelles constructibles, un système de "cités" semblable aux systèmes solaire d'Ogame.

Ce qui le démarque des autres jeux, c'est le très bon système de gestion RPG de personnage, avec caractéristiques à développer, pour pouvoir construire davantage de bâtiments et être plus efficaces dans les combats contre les autres joueurs, mais aussi le très bon système de quêtes, qui vous permet de récupérer du sang, de l'argent (des LoL... je n'ai toujours pas trouvé ce que ce sigle incongru signifie) , des points de progrès pour les caractéristique ainsi que des armes et des accessoires à équiper sur soi ou à vendre.

Ces quêtes sont supportées par quelques petits textes qui, bien que souffrant souvent d'une ou deux fautes d'orthographe (gênantes) , ont une certaine fraîcheur et montrent un peu d'originalité dans ce monde de brutes, tout en améliorant grandement l'immersion, ce qui est pourtant difficile dans un jeu de navigateur.

Je n'ai pas encore pris part au RP, mais le jeu possède un forum ET un chat instantané, très appréciable dans un jeu où l'interface en PHP est naturellement un frein aux échanges roleplay et où il est souvent obligatoire de passer par le rp forum parfois inexistant.
En bref, un très bon petit jeu par navigateur Internet, que je ne conseille cependant pas à celles et ceux qui veulent garder une vie sociale, le rythme des quêtes et des constructions étant assez soutenu ^^

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de BloodWars ?

16 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 5 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

40 joliens y jouent, 76 y ont joué.