Enfin !

9/10
Etant un routard de MMORPG (EverQuest 2, Star Wars Galaxy, World of Warcraft, Guild Wars, Final Fantasy 11, Linéage 2) , je ne suis pas fan du monde de la piraterie. Mais l'heroic fantasy dans les jeux manquent de profondeur (qui n'est lié qu'à son gameplay).
Pirates of the Burning Sea en fait l'exception. A mon avis, c'est le jeu qui en a plus que son gameplay.

C'est la surprise. Je ne m'attendais pas à un tel jeu que je considérais comme une digression face aux poids lourd du jeu vidéo. Bye Bye World of Warcraft.
A chaque fois que j'y joue, je me dis quand est-ce que je vais m'arrêter (car dès que j'avançais dans le jeu, à un moment donné, je finissais par découvrir ses limites). Eh ben là, non. Plus j'avance, plus je découvre divers possibilités passionnantes. On peut jouer en solo ou en groupe.
Inutile de dire que le charme de ce jeu, c'est son univers mature et immersif. Au niveau social, les comportements des joueurs sont plus Roleplay (car il y avait un gars pour se mettre en valeur) et plus humains (le jeu, ce n'est pas que parler de statistiques et de pgm parlant en anglais de MMORPG). La création de personnage est très complète et permet de donner une identité et un style à son avatar (le mauvais est autorisé quand on est pirate).

Le contenu est très travaillé et moi qui survolais les quêtes, je prends plaisir à les lire. Ca passe autant par la chasse au trésor que par l'immersion dans le quotidien des pirates.
Au fond l'essayer, c'est l'adopter.

Toutefois j'aimerais que le contenu soit plus développé mais là, c'est le travail des développeurs. Manque de housing, élargissement de zones et d'univers (j aimerais bien Singapour et les Mers de chines) , d'autres scénarios et trésors (pourquoi pas l'Atlantide, ou des mystères antiques ? ) , des aspects comme la séduction, etc.

Bon, j'en ai marre d'écrire les critiques, faut que je réponde à l'appel du large...
Et je prends le large en espérant vous trouver à mes cotés contre cette satané compagnie des Indes. A bas le monopole ! Vive le rhum et les trésors bordés de femmes dans chaque port...
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

152 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (198 évaluations | 25 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

139 joliens y jouent, 513 y ont joué.