Hissez haut !

8/10
Pour ce qui est de l'ambiance, inutile de se lancer sur PotBS si vous aimez les dégâts à 4 chiffres ! Ici il n'y a pas de critiques, pas de procs, tout est basé sur le skill essentiellement et sur la grosseur de sa... chaloupe.
La maniabilité des petits navires laissera peu à peu place à des frégates puis des galions plus "patauds", mais de plus en plus puissants et résistants.
Les canons vont grossir également, de 6 à 10 livres, puis 16... 18...
Bien sur qu'ils font plus de dégâts, que la portée sera plus longue, qu'il y aura de plus en plus de canons sur le (les) pont (s) , mais vous n'entendrez pas des :
"-Ahah, j'l'ai down avec mon canon critique+15, il a pris 7520 grace au proc du capitaine, trop beuhon ! "
Et non, ici les combats se jouent sur la durée, sur le placement du bateau par rapport à l'adversaire mais aussi par rapport au vent.
Bien souvent vous opterez pour ne pas faire de dégâts (Oo ! ) , mais en diversifiant vos tirs pour briser les voiles et les mats de votre adversaire, histoire de le ralentir, ou encore en utilisant des projectiles anti-personnels afin de réduire son équipage en vue d'un abordage.
Voila donc le point fort de POTBS, les combats navals, pendant lesquels vous retiendrez votre respiration en espérant que la bordée ennemie n'endommage pas trop votre structure, que vous noierez votre équipage dans le rhum pour le rendre plus agressif, que vous utiliserez des canons tous droits sortis de vos forges, car voici le second point fort : l'économie !
J'ai toujours aimé crafter dans les différents jeux auxquels j'ai participé, et je dois avouer que monter ses usines de productions de bois, ou minières, servant à extraire les matières premières jusqu'aux autres chaines de production est un régal.
Vous devrez veiller au temps disponible fournit par votre personnel, au transport en mer des marchandises (stress assuré ! ) ,...
Certains préfèreront vendre des matières premières, d'autres se spécialiseront sur des produits finis, il y en a pour tous les goûts !
Pourquoi 8/10 ?
Le jeu a moins d'un mois et n'est pas exempt de défauts : les villes se ressemblent toutes, les missions sont répétitives, les pnj ont des jumeaux dans tous les ports des caraibes, le craft est assez limité au niveau haut-level... Mais nul doute que de nombreuses imperfections seront corrigées dans les patchs à venir.
Bon jeu à vous tous !
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

152 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (198 évaluations | 25 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

139 joliens y jouent, 513 y ont joué.