Pas trop mal, mais...

6/10
J'ai beaucoup joué à ce jeu en version US et bien entendu en version francophone depuis sa sortie.
Le jeu est beau, sans être exceptionnel et les races/classes sont intéressantes.
Mais...

Là où beaucoup de MMO favorisent le jeu multijoueur (à comprendre par là, une réelle participation au groupe, de géré son personnage AVEC les autres) on se retrouve la plupart du temps avec un système simple : taper.
Peu importe que l'on soit mage, guerrier, assassin ou autres. L'important est de faire le plus mal possible sans se préoccuper de quoi que se soit. Bref, on sélectionne le monstre et on cogne. Fort de préférence.

Reste encore les soigneurs, qui sont un peu décevants bien que ma classe préférée. Ils deviennent de simple pile à vie. Ce n'est pas vraiment une technique, mais plutôt un réservoir à vie afin que le groupe reste sur place encore plus longtemps au même endroit sur les mêmes monstres.
Ensuite, une classe peu utilisée que je nommerais invocateur. Les développeurs l'on annoncé, le jeu comporte des animaux à domestiquer afin de vous rendre plus puissants. Que se soit pour vous seconder au combat, prendre les coups à votre place ou tout simplement vous aider. Mais il est triste de constater que peu de joueurs s'en occupent réellement. Les braves bêtes sont bien souvent là pour de la figuration et parfois même tout simplement rangées dans le sac.
L'invocateur n'ayant donc presque plus personne à soigner, à buffer, il se retrouve comme un guerrier... en moins puissant.
Enfin, le tank. De race Deva et de classe Paladin. Il est sur papier celui qui prend les coups à la place du groupe. Mais comme dit plus haut, il suffit de taper fort et d'avoir une grosse armure pour que n'importe qui remplace cette classe.

Bref un jeu beau, sympa, diversifié. Peu importe votre race ou classe, il vous suffira d'avoir une grosse armure, de faire mal et le monde vous sourira.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.