Un jeu magique et un point noir énorme

5/10
Je ne ferais que compléter les avis précédemment dits. Final Fantasy XI est très beau techniquement et malgré son age tout aussi beau graphiquement. Et il est le premier MMORPG à proposer des classes complexes et qui sortent de l'ordinaire.

Mais alors où est le problème ?

C'est tout simplement la communauté présente dessus. Comme tout MMORPG, il y a une ambiance (ce que je nomme "ondes") qui se repend dans le périmètre d'un MMORPG.
Je ne connais pas trop l'histoire de cette communauté mais de ce que je sais sur la communauté de nos jours, il y a une forte concentration de personnes individuelles. On se retrouve rarement dans une Linkshell (Guilde) dite "aimable" ou "sympathique" pour dire vrai. Toutes les personnes que j'ai interrogées, ont changé de Linkshell plus de dix fois et continuent encore.

D'où le problème récurrent du jeu. Avoir du mal à trouver des « party » pour lvl up ! Je sais que je passe mes journées sur le jeu mais si ce n'était pas le cas, je n'aurais jamais fait de party de toute ma vie (sachant que j'en fais deux par jours, de 30 minutes chacune). Ce n'est pas le nombre de personnages joueurs qui fait ça... Même quand il y a 30 personnes dans la zone on se retrouve quand même seul ! Encore une fois, c'est l'ambiance individualiste du jeu (les personnes recherchent tout le temps l'équipe parfaite même si ça doit leurs prendre une journée en moins d'xp).

Et au final, cette ambiance est très prise de tête et rend les choses beaucoup moins intéressantes. Un MMORPG peut être très bien mais si l'ambiance persistante ne suis pas, il perd énormément d'intérêt.
Donc le jeu est excellent techniquement et professionnellement mais pour un jeu aussi dur de base, la communauté n'a fait que enfoncer encore plus la difficulté pour un jeu qui demande beaucoup de solidarité pour être profitable au maximum. Je le conseille toutefois aux fans des Final Fantasy et à ceux qui veulent s'y mettre pour tester avec la période d'essai de 30 jours.

Sur ce, Have Fun !
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

239 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (312 évaluations | 25 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(66 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

244 joliens y jouent, 1092 y ont joué.