Grandiose !

9/10
Voila deux mois que je suis sur Vanguard.
Je fais mes petites quêtes, mon petit craft, ma diplomatie, etc. Sympa. Très, très sympa même puisqu'au bout de deux mois de jeu relativement intense, je n'ai découvert même pas un quart du monde dans lequel j'évolue.

Et puis aujourd'hui un aventurier me contacte et me dit (c'était en anglais mais bon) : « Tu veux faire un donjon avec nous ? »
Moi : heu... oui : ) mais je n'y connais rien. Je ne sais pas ou faut allez etc.
L'aventurier : attend, on vient te chercher...

Bon, je me dirige vers Khal, une des capitales du monde et je rencontre cet aventurier sur le chemin qui me demande de le suivre.
A Khal nous prenons un bateau. Tien, je ne savais pas que c'était possible... et là, le maître du port me demande où je veux allez parmi un vaste choix... Et bien, figurez-vous que les destinations proposées ne sont pas des villes mais des continents complets ! Et là, quand j'ai changé de continents, qu'est ce que je vois : une nouvelle cartes totalement différentes ! Souvenez-vous, j'ai mis deux mois de jeu régulier à découvrir un quart de mon continent...
Là, je me suis dit : « alors là, les gens qui ont conçu Vanguard sont fous ! » Et si je ne me trompe pas, il y a quatre ou cinq continents comme ça !

Moi qui avais connu World of Warcraft, je peux vous garantir que ce dernier + les extensions ne représentent pas 25 % de Vanguard ! C'est de la folie totale !

Bref... nous arrivons vers le reste du groupe (petit note au passage : sur ce nouveau continent TOUT est nouveau, les monstres, les habitants, les plantes, les arbres, les musiques, tout ! ils sont fous ! ) et après m'avoir « partagé » la quête, nous entrons dans le donjon (non instancié, car dans Vanguard, tout est libre, pas de chargement en dehors du changement de continent). Depuis 08h30 ce matin, je viens d'arrêter de jouer. Il est 16h00 et nous avons effectué trois missions sur quatre dans ce donjon niveau 20-25. Les gens étaient super sympas, du très sérieux, pas une prise de tête. Des combats excellents et passionnants, des bosses, des monstres, etc. Des « loots » terribles et nous sommes allez droit au but, c'est-à-dire que si nous voulions visiter en plus la totalité du donjon, je ne sais pas combien d'heures ils nous auraient fallu !

Nous ressortons, nous validons nos quêtes auprès des PNJ et là... Je me dis que ce n'est pas possible ! Il y a, si je ne m'abuse, 30 ou 40 donjons par continents pour tous niveaux. Comment faire le tour de ce monument ?
J'ai passé une journée géniale, avec un jeu fabuleux et des rapports humains d'une rare qualité !

Et bien, grand respect à vous messieurs les développeurs ! Là, oui, ça mérite largement que je paye un abonnement pour jouer ! Si vous parlez pas trop mal anglais (sans être bilingue, c'est pas utile) , venez immédiatement ! Et même si vous ne parlez "que" français, il y a le canal FRANCO et des guildes 100 % françaises !

Que du bonheur !
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

210 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

209 joliens y jouent, 963 y ont joué.