Bon, très bon, mais des limites...

6/10
La traduction en anglais est excellente, la boite du jeu a payé un écrivain connu pour la faire. C'est à noter et recommandé, car les jeux coréens pèchent par la qualité lamentable de leur traduction anglaise.

Le jeu est très sympa après quelques jours de prise en main.

Le cadre chinois traditionnel est excellent et fait plaisir après tous ces jeux débiles et excessifs. Pourquoi inventer un cadre fantaisiste quand ce cadre mythique de la Chine ancienne est si profond et puissant ?

Mais le jeu est trop linéaire, même les cartes le sont. Très dommage. On peut explorer, mais le jeu est tellement construit pour être joué linéairement que ce n'est pas tentant d'explorer et de vivre librement. Ca ne semble même pas viable, sauf en pur RP (en handicapant son perso donc).
J'y joue depuis 15 jours. Je reviens de Silkroad Online et SRO ne me manque pas grâce à 9D.
Le grind est très bien géré (contrairement à SRO, où c'est tout du grind). Dans 9D, on répartit son temps entre les quètes, le grind mais à sa convenance (peu nécessaire) , et la ballade/le social, etc.

Voilà donc un bémol, l'impression que le jeu entier est construit comme un tutorial : fais ci, gagne ça, apprends ça. Paternaliste et on est pris par la main. Manque de liberté et de différentes façons de jouer.

Note "6/10 - assez bien" seulement car je n'y ai joué que 15 jours. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'y passer plus de temps, ni de quoi a l'air le end-game.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de 9Dragons ?

71 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 7 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien