Sans titre

8/10
Un bon jeu avec d'excellents graphismes, une musique qu'on souhaiterait plus présente car elle est magnifique et une bonne diversité de monstres.

Six classes : mage, prêtre, guerrier, défenseur, ranger et archer pour des stratégies de jeu différentes car trouver un groupe avec un fighter, un ranger ou un archer, est pratiquement impossible. Par contre amenez-vous avec un prêtre, un mage ou un défender devant un donjon et on s'arrache vos services de tous les côtés.

Des problèmes de traduction à revoir car quand on vous demande de tuer des "sorceror" alors que c'est des shamans, ou que l'on vous envoie au Nord-Est alors que c'est au Sud-Ouest, on galère pas mal.
Mais les GS (Game Sage) sont là pour aider ainsi que les joueurs si on se débrouille pas mal en anglais. Et le forum du site officiel contient pas mal d'informations sur les emplacements des monstres ainsi que sur les statistiques de chaque classe.

Il y a pas mal de francophones pour un jeu qui compte deux guildes FR coté light (dont Kaamelot qui a plus de 70 membres). Je ne sais pas ce qu'il en est du coté dark.

Un bon système de PvP sauf lors de bugs (la paix forcée en zone PvP, c'était assez marrant sauf si on s'est déconnecté dans la zone parce qu'au retour ça fait mal ! ou quand les gardes light ne peuvent plus attaquer les darks, là aussi ça fait mal ! ). Mais les GM sont là pour règler les problèmes et font de leur mieux.
D'autres bugs que l'on peut rencontrer : la quête que l'on ne peut pas rendre car la fenêtre est vide. Solution : ne faites pas l'idiot et cliquer en haut à gauche du cadre, là ou devrait être marquer la première phrase (et oui, ils ont oublié de colorer le texte en blanc ! ).
Enfin pour un jeu qui a commencé son open beta vers le 20 décembre, il se débrouille pas trop mal. Et je l'adore.

Bien qu'on puisse regretter le manque d'originalité des modes hard et ultime qui nous replacent dans le tout début du jeu avec un nouveau perso qui, bien que l'on ait sept points de stats au lieu de cinq ; et cinq points de skills au lieu de trois, reste assez ennuyant. Il faut tuer trois fois plus de monstres pour monter en niveau et il y a peu de nouvelles quêtes au début. Il faut aussi attendre le niveau 20 ou 30 pour voir apparaître de nouveaux skills.
Mais ne soyez pas dégouté pour autant et essayez le. Ca en vaut le coût, surtout pour un jeu gratuit.

Houla la critique ! Je me suis peut-être un peu trop étendu ? Enfin bon ! Vous avez au moins un bon aperçu.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Shaiya ?

108 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (174 évaluations | 28 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Shaiya
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

175 joliens y jouent, 444 y ont joué.