Bof ! Pas terrible !

4/10
Après avoir participé à de nombreux MMO et à la bêta de celui-ci, je viens de parvenir pratiquement au niveau 32 et je commence sérieusement à m'ennuyer.

Les graphismes sont très inégaux en qualité, bons pour certains, nuls pour d'autres. Ex : les côtes quand on navigue en pleine mer, la jungle sur terre. Beaucoup de villes se ressemblent et on y retrouve les mêmes PNJ aux mêmes endroits. On a l'impression de se trouver dans un monde de clones. Les quêtes sont plus que répétitives. Exemple : battre un navire assisté de deux autres à l'abordage ou tuer des groupes de deux ou trois pirates dans une jungle qui est toujours la même pour aller récupérer un objet toujours placé au même endroit à moins que ce soit sur une plage, toujours identique ou un fort où les PNJ à tuer sont toujours disposés de la même manière. Ces quêtes je les ai faites des dizaines de fois, seule l'appellation en changeait.
Le serveur dédié à la langue française Hornygold est très peu peuplé ce qui fait que l'économie a beaucoup de mal à se développer et dès qu'on arrive à un certain niveau, impossible de trouver un navire correspondant à votre niveau, digne de ce nom. Je ne parle pas des navires civils qu'on peut acheter mais qui coulent au moindre combat un peu sérieux et qui sont perdus définitivement.

Déçu aussi par la mer qui est toujours une mer d'huile. Quelle monotonie quand on entreprend un long voyage ! Dommage qu'on ne puisse assister et participer à de vrais combats en pleine mer. Ce système d'instances totales est très frustrant. Cela nuit au réalisme du jeu.
Je pense que de créer des serveurs dédiés aux différentes langues est une erreur de conception historique. Il aurait été bien plus intéressant que les serveurs soient tous multilingues comme l'était le monde au XVIIème siècle et comme il l'est resté.

J'ai quand même aimé le système de création de personnages, le graphisme des navires en mode combat et le graphisme de certaines villes.
C'est vraiment dommage car ça aurait pu être un jeu très original et très prenant.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

152 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (198 évaluations | 25 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

139 joliens y jouent, 513 y ont joué.