Marins d'eau douce s'abstenir

9/10
Un jeu fort agréable, qui change vraiment du médiéval fantastique que l'on voit à l'heure actuelle, assaisonné à toutes les sauces.

Enfin ! De l'artisanat très abouti et un système de ventes aux enchères généré uniquement par les joueurs ! Un vrai régal, on peut passer des heures à faire du commerce, aller de ports en ports, trouver les ressources au meilleur prix, construire son bateau ou le faire construire, ajoutez des combats solo ou en groupe contre des pirates, des contrebandiers, des anglais, des quêtes, du PvP contre d'autres joueurs de nations différentes, un graphisme sympathique et vous aurez un cocktail bien novateur et rafraichissant.

Ne vous laissez pas avoir par le démarrage qui est très facile, voire simpliste. Les premiers niveaux semblent vraiment trop faciles et enfantins. Mais très vite, les choses vont s'étoffer et se compliquer au fur et à mesure. Les combats semblent lents
et c'est vrai. Mais nous sommes à une époque ou le sabre laser n'existe pas encore et quel plaisr de couler par le fond un sale pirate ou un anglais : ) avec ses 10 canons de 8 livres ou de le prendre à l'abordage et de finir en combat d'escrime au corps à corps.

Et la cerise sur le gateau... c'est tout en français ou presque (quelques bugs de traduction subsistent encore).
A consommer sans modération !
Kaly de Provence, capitaine du Pastaga
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

152 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (198 évaluations | 25 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

139 joliens y jouent, 513 y ont joué.