Pas pour des initiés d'histoire ni de vieille marine

4/10
Je note moyen car c'est un jeu et non une simulation (même approximative) comme je l'avais cru.
En tant que jeu, seules les phases de navigation en mode combat sont intéressantes visuellement. Tactiquement on ne peut jouer qu'avec les skills et donc selon nos gains de lvl. Il n'y a par contre aucune incidence physique à exploiter (variabilité du vent, risées, zone sous le vent, hauts fonds, récifs, hauteur des marées, renverses et j'en passe) Il n'y a même pas de gestion des cotes puisque le navire y rebondit.
A terre, les graphismes sont pauvres et peu voir pas réaliste, les avatars bien peu expressifs. La presque totalité des maisons sont closes, les ports n'offrent aucune vue de navires entrants ou sortants, de chantier de construction, de dockers actifs.
Il y a bien les tavernes, mais elles sont petites, impossibles de s'asseoir à une table (pourquoi Neocron est le seul à offrir ce type de convivialités très RP ? )
Le comble pour un jeu de marine, vous ne pourrez pas mettre les pieds dans l'eau ni faire quelques brasses.
Bref, je lui donne "généreusement" une note moyenne pour le thème maritime, le système économique et heu disons le modélisation des bateaux.
Il peut être amusant pour un béotien, mais très insuffisant pour un rôle player amateur de vieux gréement et d'histoire.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

152 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (198 évaluations | 25 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

139 joliens y jouent, 513 y ont joué.