Moi j'aime ...

9/10
Pour moi, ce jeu ne devrait pas être regardé avec l'oeil que l'on porte habituellement sur les MMORPG classiques.
Etonnemment, dans son concept, je trouve que le jeu dont il se rapproche le plus est City of Heroes.
Je m'explique, vous avez 20 mn, envie de jouer un peu : une petite mission (toujours moins de 10 mn) ou un tour en haute mer pour un petit combat avec un PNJ ou un autre joueur (si vous le souhaitez).
On est là bien loin du traditionnel MMORPG où il faut 20 mn pour recruter et se lancer dans une mission ou un "donjon" qui vous fera coucher à 4 heures du matin (je caricature un peu, bien sûr).
Vous avez envie de jouer avec des amis ou les gens de votre Société (l'équivalent local de la guilde) , pas de souci, il y a bien une zone disputée ou un port à essayer de faire basculer dans le chaos...
Les graphismes sont honnêtes, tendances sympathiques avec surtout une bonne impression d'ambiance.

L'ambiance sonore est purement extraordinaire ! Musique, bruits, conversations volées du coin de l'oreille concourrent à l'immersion.

Les combats maritimes : vraiment fantastiques, outre un rendu extraordinaire, le défi tactique et stratégique renouvelle toujours le plaisir du combat malgré une IA parfois un peu faible (apparemment volontairement pour les débuts du jeu). Que dire du challenge face à un autre joueur ?
Les combats au sol : là les avis sont plus partagés. Moi, j'adore, d'aucuns vous diront que le challenge est faible, ce qui est vrai à bas niveaux. Ultérieurement, un combat contre un maître d'escrime vous demandera véritablement une bonne technique. Pour la première fois dans un MMORPG, vous verrez 2 armes se toucher, un coup paré repousser l'adversaire, ce qui permet de profiter de son déséquilibre...
La partie "craft" est réellement différente aussi, ici il n'est pas question de "farmer" mais de planifier et de gérer le temps de main d'oeuvre disponible. Le commerce est véritablement vital dans ce jeu dans la mesure où la plupart des objets ne sont créés que par les joueurs dans une économie de marché totalement libre.
Bien sûr, POBS est loin d'être exempt de défauts, mais son gameplay différent et sa saveur unique le rendent vraiment attachant. Il est à noter aussi que pour la première fois dans un jeu en ligne, j'ai pu voir une équipe de dévelloppement réellement attachée à dialoguer avec les joueurs, à les écouter et à tenir compte de leur proposition. Chaque patch est soigneusement expliqué et justifié...
A tester d'urgence si vous aimez les embruns, le rhum et l'aventure. : )

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

152 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (198 évaluations | 25 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

139 joliens y jouent, 513 y ont joué.