Impossible de satisfaire tout le monde

7/10
WoW, le mmo qui approche les 10 millions de joueurs.
Que dire de WoW si ce n’est qu'il restera dans l’histoire, peut-être pas comme le meilleur MMO mais en tout cas comme une référence auprès du grand public.
Il est vrai qu'il ne contentera pas tous les joueurs, mais quel jeu y arrive ?

Les avis divergent sur :

- La communauté de joueurs :
Les fameux "kevins". Malheureusement c'est la rançon de la gloire un succès tel que WoW attire toute sorte de joueurs même les pires, et il faut quand même se dire que ça reste tout de même une minorité (il y a 5000 personnes par serveurs) , le problème c’est qu’ils font plus de bruit que les autres.
Sinon il ne faut pas oublier que l’on tombe aussi sur de supers joueurs avec qui on fait une instance et à la fin on est super content on en oublierait même que l’on est venu pour le loot et comme souvent on repart sans rien.

- La course à l'équipement :
Est-ce vraiment un défaut ? Il faut bien qu’il y ait un but dans un jeu, pourquoi pas celui là ? Et si tout le monde pouvait s'équiper des meilleurs objets après une semaine ou même un mois de jeu qu’est-ce qu’on se ferrait chier. Et la course à l’équipement fait entièrement partie de tout bon rpg (mmo ou pas) si on y réfléchit bien.

- Les graphismes :
Le jeu est sorti en 2004, il ne faut pas trop en demander mais là encore on ne peut pas plaire à tout le monde, si un jeu est du style manga…raz le bol de l’asiatique… si c’est un style plus classique… on pourrait pas voir autre chose… si c’est un style gore… omg, mais qu’elle violence… si c’est un style cartoon… marre des jeux pour les gamins… je continue ?

- L’accessibilité :
Il faut pas se leurrer WoW est un des jeux les plus simple à prendre en main et on est fortement aidé durant tout le jeu, mais là encore ça ne va pas, c’est beaucoup trop simple pour certains, qui ne veulent pas être ‘’biberonnés’’ durant un jeu mais cette accessibilité c’est ce qui fait de WoW un jeu parfait pour débuter dans un MMO.

- Le PvP :
Voilà le principal souci, WoW étant principalement axé PvE, le PvP à été clairement mis de côté. Pourtant alors que tout le monde crache sur le PvP dans wow, bizarrement personne ne s’étonne de voir des dizaines de files de BG (des joueurs masos ? ). Plus sérieusement il est clair qu’on peut classer wow comme un mmo PvE et c’est aux joueurs de se diriger vers leur préférence.

- Le RP :
Il n’y a pas de RP soit disant dans WoW, il n’y en a pas pour ceux qui ne le recherchent pas car par définition un joueur RP c’est un joueur qui s’immerge totalement dans son univers et il y a énormément de joueur qui y arrivent alors pourquoi pas d’autres ?

Même avec ses défauts (nul n’est parfait) , ce qui est sûr c’est que WoW est et restera le MMORPG qui a fait découvrir ce genre à un maximum de personnes et c’est ça qui donne tout son sens cet acronyme (Massively Multiplayers Online) rien que pour ça on peut lui dire merci…
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 635 pas.
Note moyenne : (2534 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3793 joliens y jouent, 11923 y ont joué.