une campagne (quasi solo) et le reste...

6/10
Haaaa, quelle expérience que celle de Guild Wars... ayant joué depuis pratiquement le début, je me lasse sans vraiment me lasser de Guild Wars, pourquoi ?
Tout d'abord, à l'époque où j'ai commencé, Guild Wars était l'un des plus beau jeu (graphiquement et musicalement parlant) du marché. Bien que j'avoue que comme 90 % des gens mon avatar y est féminin (car les hommes sont d'une laideur incomparable - quoique ça s'améliore) , à présent, cet argument n'est plus tout à fait valable... Bien qu'il n'aie pas forcément à pâlir face à certaines productions récentes.

Mais Guild Wars a aussi et surtout un autre aspect, ce "CORPG" sur lequel insistent tant les concepteurs : on n'a pas affaire à un monde persistant mais bien à un RPG (de type asiatique : "tu suit le scénar, point barre") à faire à plusieurs. Si l'on s'en tient à la première mouture, le scénario y est plutôt bien ficelé et tient en haleine de longues heures. A l'époque (oui, je radote sur le bon vieux temps) de cette première version, le CO avait toute son importance, mais la communauté était sympathique, s'exprimait correctement et au final, former un groupe et passer une bonne soirée à s'amuser était possible.

Mais Guild Wars a évolué... enfin surtout sa communauté. Je sais, à l'heure actuelle, que si je m'y connecte, je ne comprendrais pas un traître mot de ce que me dira la personne en face (ex : "trp xpldr g run droknar un noob", si on peut me donner la traduction, et encore c'est pas le pire... ) , que si je cherche un groupe, il faudra à tout pris avoir "le build super trop bien de la mort qui tue parce que sinon tu vas tout faire foiré", alors que je préfère faire confiance à mon instinct sur mes choix de compétences...
D'ailleurs, en cherchant ce même groupe, je devrais me farcir le spam intensif des vendeurs multicanaux (trop d'objets "rares" à vendre, ça tue le commerce)...

Alors tiens, bonne idée : on coupe tous les canaux, on se prend nos mercenaires boostés (comprendre les "héros") et on est parti pour faire la campagne en solo (ou à deux, avec le frère / la soeur par exemple... ) !
Je ne peux pas expliquer ce changement, mais depuis bien un à deux ans, Guild Wars est un jeu à faire en solo (ou alors avec un groupe d'amis rencontrés ailleurs) , pour ses campagnes qui sont somme toutes plaisantes. D'ailleurs toutes les améliorations / nouveautés qui apparaissent vont dans le sens d'une "solotisation" du jeu.
Je ne parlerais pas de la partie PvP, que je ne peux correctement évaluer, car elle ne m'intéresse pas et de toute façon, je n'y ai jamais rien compris (trop de vocabulaire "technique").

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.