Repose en paix

3/10
Étant un ancien joueur de Vanilla et ayant vu le jeu se dégrader de plus en plus au fil des extensions, je pense qu'actuellement le jeu n'a jamais été aussi mort.  Et ce pour plusieurs raisons :

- Des centaines de zones complètement désertes, passé la phase de leveling plus personne n'y retourne car il n'y a plus aucun contenu implanté dessus, le PvP et le PvE étant instancié.

- Le contenue PvP qui ressemble plus à des modes de FPS (capture de drapeaux, occupation de bases, tuer dans une zone instancié de 2m²) qu'à un réel contenu.

Le but étant de les obtenir rapidement pour pouvoir s'équiper, ça a été tellement simplifié qu'actuellement on peut se full BG en même pas 1 semaine, l'équipement en arène lui s'obtient en deux mois pour les plus lents, les points d'arène s’obtenant directement à chaque victoire avec un cap de points maximum par semaine (pouvant être augmenté par la cote). Donc une fois le cap de points atteint on n'a plus rien à faire de la semaine, cap pouvant être torché en une demi journée avec possibilité de se faire PL.

En gros le seul intérêt de faire du PvP à l'heure actuelle c'est... monter une cote, qui est tout sauf représentative des compétences des joueurs car faussée par la composition et le terrain (poteaux) qui avantagent certaines classes par rapport à d'autres. Il suffit de voir le niveau hors arènes des mecs à 2200 de cote sans équipiers ni poteaux pour tourner autour pour se dire que c'est une perte de temps.

A Vanilla tu montais ton perso, tu t'équipais via BG / PVE pour aller tuer des joueurs en sauvage et te marrer, quand tu montais RK10 ou RK14 c’était pas pour te retaper du goulet derrière. Alors que maintenant il n'y a plus aucun but à s'équiper, tu t'équipes en arène... pour faire des arènes, le PvP sauvage étant mort depuis longtemps à cause des montures volantes.

- Le contenu PVE dont la difficulté a été rendu optionnelle avec le HM, c'est simple une fois qu'on est monté 90, on peut directement se rendre en instance héroïque (faisable en full vert) un équipement équivalent à celui de l'avant dernière instance du jeu, rendant tout le contenu en dessous obsolète vu qu'on a 15 fois l'équipement pour rouler dessus.  

Sans parler des stratégies qui font sérieusement pitié, dans la plupart des cas ça se résume à pack les trash et à spam AoE, pour les boss focus les ADD en esquivant une flaque au sol de temps à autre, mais bon à entendre certaines guildes ça demande un skillcap tellement incroyable que sa mérite un entretien TS et une apply de 6 mois pour juger si le joueur est mentalement apte ou non à tomber.

- Le gameplay PvP complètement cassé à cause de la résilience, de la puissance JCJ et des soigneurs devenus totalement increvable, tellement increvable qu'il faut être à 2 voir 3 joueurs dessus pour les tomber,  déséquilibrant totalement les BG normaux qui la plupart du temps se jouent au nombre de soigneurs présents dans chaque équipe et les BG cotés où la majorité des équipes tournent à 3 soigneurs empêchant tout frag durant la partie, au final le BG se termine avec même pas 10 mort de chaque coté.

De plus il est devenu impossible de faire du PvP sans avoir de stuff PvP car les dégâts sur les joueurs sont réduit de base de 80 % , donc sans puissance JcJ sur l'équipement pour augmenter ses dégâts, on tape à 10 000 sur du 600 000 HP. Sans compter que la différence de statistiques entre un joueur full 522 et full 550 est tellement énorme que beaucoup de joueurs full 550 se sont mis à faire du PL à low cote car ils peuvent se soloter 2 mecs facilement.  Ce genre de chose n’était pas possible à Vanilla ou à Burning Crusade car il n'y avait pas de réduction de dommage sur l'équipement, donc même en étant full vert avec un peu de skill on avait toutes nos chance contre quelqu'un d'équipé.

Conclusion ce jeu était génial à ses débuts, mais a été victime de la politique de Blizzard visant à supprimer tout ce qu'il y avait de fun dans le jeu et à simplifier le contenu au maximum pour le rendre accessible aux joueurs occasionnels.
29 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.