Idéal pour découvrir les MMOs

7/10
Je joue à wow depuis la bêta, possédant plusieurs personnages du plus haut niveau (70) je suis (enfin j'étais) ce qu'on appele un hardcore gamer certains de mes persos ayant un cap de 150 jours de jeu.

Alors pour faire simple ce jeu est super facile à prendre en main ! Le néophyte que j'étais au début a rapidement su prendre ses marques dans l'univers du jeu. L'interface lorsqu'on débute est très simple a comprendre.

Graphiquement c'est joli on peut pas le nier le parti pris "cartoon" on aime ou on aime pas mais dans l'ensemble les paysages sont crédibles, les animations des attaques Boss ou des sorts sont pas mal rendues.

La phase d'exp, de découverte de zones, les premières instances c'est sympa les transports sont variés bref de ce côté la on a pas le sentiment d'être perdu y a beaucoup à faire seul ou en groupe.

La partie artisanat est selon moi très décévante.
J'ai testé tous les métiers du jeu au moins jusqu'a une compétence de 300 et force est de constater qu'il y avait bcp a faire dans ce domaine mais et c'est bien dommage cela s'est longtemps fait attendre et ce fait encore attendre pour certains metiers comme la possibilité de vendre des enchantements d'armes ou d'armures a l'hotel des ventes ou de ne pas systématiquement lier a votre personnage le fruit de son dur labeur.
Malgré cela certains métiers sont tres rentables pour le porte monnaie, et de la monnaie il va vous en falloir^^

Arrivé au 70 après découverte du contenu PVE moyen des raids Karazan a 10 joueurs ou Gruul ou autre donjons a 25 joueurs le jeu perd de son intérêt, si je joue encore c'est plus pour mes potes de guildes qu'un amour prononcé pour l'architecture de Shattrah en attendant de partir en raid 25 cramer des consommables fraichement farmés.
A ce stade de jeu si vous avez des potes in game ca passera encore mais en solo au 70 on ne peut pas dire que les instances a 5 les quêtes journalieres ou encore le PVP retiendront l'attention tres longtemps tant les phases de jeu sont répétitives et manquent de renouveau.

Je passe sur l'ambiance qui rêgne en pvp qui est parfaitement nulle, de grands stratèges se prenant parfois pour des généraux méprisant souvent les joueurs moins stuffés ce qui ne privilégient pas le respect du skill pur, remarquez l'intérêt du pvp c'est surtout du farming de points de pvp qui permettent de s'acheter du matos...

En effet l'équipement rêgne en maitre dans ce jeu, si vous n'avez pas de stuff vous allez faire des sorties en pick up pour farmer moultes fois les mêmes donjons, farming de reputations sont aussi au programme même si un patch récent à maladroitement tenté d'équilibrer le soucis.
Lorsqu'enfin les dieux du loot sont avec vous savourez bien ! Vous allez croiser plein de cousins à vous avec les même skins d'armes et d'armures qques semaines plus tard votre personnage sera alors reconnaissable comme un paria portant encore sa pauvre epée durement farmée, oui je pense pouvoir vous dire que dans wow le stuff fait la loi il n'y a pas grand chose qui fait tourner le monde de wow en dehors de ca le monde reste figé même si vous tuez les maitres de factions rien nada il repop 5 minutes plus tar... ummm si attendez si vous tuez Kael theas un boss du end game Un rayon de lumière apparait dans la ville ! Cela veut aussi dire que vous faites parti des quelques veinards (gros temps de jeu/grosse dispo en perspective) qui voient ces zones la^^ Bref dommage ya bcp trop de zones en instances et bien peu d'incidences sur l'extérieur. Les joueurs qui visitent les dernieres zones du jeu représentent un nombre infime d'abonnés ca peut encore se concevoir mais cela n'a aucune incidence dehors.

J'ai finalement noté ce jeu à 7/10 parce que si vous êtes passé a cote de ce jeu il faut l'essayer pour se faire son idée, ma lassitude du jeu ne me fait pas oublier qu'il m'a procuré de nombreuses heures de plaisir et par la même occasion je me suis fait des potes de tous les âges et de tous les coins de france et même de plus loin que ça !
Mais voilà le no life que j'étais s'est essouflé notamment avec l'arrivée de Burning Crusade, je pense que l'aspect communautaire aurait du bénéficier d'une attention particulière, le PVP est peu prenant, l'équilibre des classes du jeu est bancale... ça manque de réelles nouveautés.
Mais si vous fermez les yeux sur le contenu end game et que vous cherchez un jeu joli qui tourne sans trop de bug et ou on se parle en francais (quoi qu'une licence en SMS est souvent requise) hé bien allez y faire un tour.
En ce qui me concerne j'attends avec impatience les nouvelles bombes qui pointent leurs museaux, faute de mieux je vais farmer tiens ca me changera ^^
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.