Franchement peu passionnant

3/10
Je vais confirmer nombre de propos...

Un jeu découvert en 2006 en phase bêta. Irréprochable sur le plan technique, de jolis graphismes. Quelques belles zones qui méritent d'être vues, hélas, plus on progresse en niveau dans le jeu, plus les "nouvelles zones" manquent d'intérêt.

Du niveau 1 a 30, émerveillement, d'où nombre de notes positives sur les sites de jeux vidéo... notes positives données par des joueurs qui en sont partis ensuite...

Ensuite, un désintérêt profond, puis un désabonnement, à la découverte des Monts Brumeux puis de l'Angmar (d'une grande laideur et d'un total ennui).
Je n'y ai retrouvé ni la profondeur littéraire et culturelle des ouvrages de Tolkien, ni le coté épique des films de Peter Jackson, ni la qualité créative de Ralph Bakshi. Quand on voit ce qui est proposé depuis un an, on se demande comment les développeurs vont arriver à enlever les morceaux "Gouffre de Helm, Bataille de Minas Tirith/Champs de Pelennor et autres Black Gate".

Pour moi le Seigneur des Anneaux, c'est une magie (présente uniquement en Vieille Foret et Comté) , mais aussi des batailles gigantesques contre des Orcs et des Gobelins, pas des escarmouches sans intérêt, ni une guerre perpétuelle contre les animaux, sangliers et araignées en tête !
La Comté, la Vieille Foret sont véritablement magiques, mais à part ces zones, que l'on déserte hélas très (trop) vite car réservées aux bas niveaux, je n'ai rien ressenti de particulier. Bree m'a fait l'effet d'une ville paisible alors qu'elle est en principe barricadée, ses habitants vivant normalement dans la peur, Ost Guruth, Trestlebridge sont en principe assaillies par les orcs mais d'attaques, point, "chacun" restant dans son camp.

Des aberrations totales pour tout vrai fan de Tolkien (des nains poings bourrus, un Balrog tuable par des personnages "lambda"... ) , un housing mal implémenté et ne favorisant pas le social (instancié) , une zone Monster Play mal pensée et loin du niveau des Frontieres d'un Dark Age of Camelot, peu de classes (quel ennui ! ).

Un bestiaire peu varié et franchement pas représentatif de Tolkien (sangliers partout... ) , un craft basique... Des tas de défauts qui font d'une oeuvre qui aurait pu (dû) être majeure, un jeu sans saveur, le comble pour le Seigneur des Anneaux. J'y ai au début énormément cru mais voila, LotRO n'est pas MEO, et cela se voit.
Son défaut ? Un cruel manque d'ambition, de prise de risques des développeurs. La peur du "syndrome AC2/DDO" sans doute ! Le résultat est là : LOTRO n'a que très peu d'intérêt et lasse très vite, la plupart de ses anciens abonnés étant actuellement re-dispatchés sur World of Warcraft, Dark age of Camelot, EverQuest II ou Vanguard, apportant bien plus.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1041 aiment, 174 pas.
Note moyenne : (1270 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(826 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1605 joliens y jouent, 3603 y ont joué.