Enfin on va prendre l'air, s'envoler et respirer

10/10
***Aion - the tower of Eternity***

Enfin on va prendre l'air, s'envoler et respirer
--------------------

Vous commencez à en avoir un peu ras-le-bol des univers originaux qui ne sont pas originaux et qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à d'autres univers originaux qui ne sont pas plus originaux ?

Enfin on va prendre l'air...
--------------------

Déjà, même si on a l'impression qu'Aion - La tour de l'Eternité puise son inspiration chez nos amis d'Asie, je crois que dès le départ, on fait fausse route.
Certes, Aion est développé par NCsoft (très, très grosse boite coréenne de MMO - Lineage I et II, Guild Wars entre autres... mais là n'est pas le sujet) , NCsoft avec Aion a vraiment l'objectif d'en faire un MMO international, d'où dès le départ, une régionalisation totale du soft afin de satisfaire, entre autres dans le cas présent, nous, les francophones.

On va prendre l'air, car enfin un Univers original créé de toute pièce, dont la thématique est quelque peu philosophique, où l'on parle de temps, d'éternité, de destruction, ou le monde n'est plus une terre plate qui se joue sur un plan horizontal, mais un Univers où il va falloir penser avec l'axe vertical.

On va s'envoler...
--------------------
Et oui, dans Aion, les combats se feront aussi bien sur terre que dans les airs, voire même air-sol et sol-air, ce qui apportera un gameplay nettement plus dynamique, stratégique et surprenant.

On va respirer...
--------------------
Le gameplay mis à part, le fait de voler, apportera vraiment une dimension nouvelle aux MMO, car dans Aion, est mis en place le PvPvE. Outre les mobs habituels et la faction adverse à combattre, il faudra gérer ses combats avec les Balaurs (3ème faction NPC). En fonction de votre force, ils seront soit vos alliés, soit vos ennemis. Ceci afin de garder l'équilibre précaire du monde d'Atreia.

Pour conclure...
J'ai passé volontairement l'aspect graphique du jeu car vous avez tous pu le remarquer, Aion est tout simplement magnifique et merveilleux. La réalisation est très soignée.
Voilà enfin un MMO innovant, avec son univers original et surprenant. Et où le gameplay laisse une grande place également à la stratégie.

Aion risque d'en surprendre plus d'un.

[... ]
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.