Un MMO gratuit abouti

8/10
Certains auront la comparaison facile avec World of Warcraft ou Lineage II, moi non !

Les perso sont vraiment jolis, et se déclinent en trois races. Chaque race ayant deux classes. Les Humains : guerriers ou magiciens ; les Elfes : archers ou prêtres ; les "Beast" : guerriers ou invocatrices. Point noir : pour la race des "Beasts", on ne peut pas choisir le sexe du perso selon la classe que l'on désire jouer.

La personnalisation de votre personnage peut être poussée. Toutes les classes peuvent voler à partir du niveau 30, sauf les Elfes qui sont pourvus d'ailes dès le début.

Les mobs sont en grappe ou éparpillés un peu partout pour nous rendre la tâche moins facile. : p Certains volent, d'autres nagent et la plupart courent... pour notre plus grand malheur parfois. : D

Le craft n'est pas très compliqué ni gourmand, mais très utile donc à ne pas négliger.

Le PvP est très bien pensé. Les sièges sont intelligemment gérés. Le PK est super réglementé dans le sens où il est hyper pénalisant de s'y adonner. Le système de guilde est simple et efficace (officiers avec grade... ).

On pourra, à haut niveau, créer son habitat avec jardin et déco intérieur.

Les donjons sont instanciés, et les divers boss sont variés (accompagnés, seuls, magiciens, archers, CaC,... ).

L'expérience s'acquiert davantage par les quêtes que par le bashing. Les quêtes sont variées (messager, quête de saut, quête de challenge, quête d'estime, etc. ).

Pas besoin d'une config de folie (1Go RAM, 256 Mo CA,... ).

Vivement l'ouverture des serveurs malaisiens dédiés "internationaux" qui seront totalement traduits en anglais. Car pour le moment, je joue sur les serveurs malaisiens avec jeu entièrement en chinois mais un patch me permet d'avoir 99 % du jeu traduit en anglais. Mais à chaque mise à jour, je dois attendre un nouveau patch pour récup le jeu en anglais, ce qui prend plus ou moins de temps. : ' (

A noter : ce jeu est gratuit mais possède un « item mall » vous permettant d'acheter moyennant argent véritable, des items, des pets, des vêtements "fashion". Certains de ces items se retrouveront sur le marché dans le jeu mais à des prix un peu exorbitants. Néanmoins, l'argent se fait assez facilement dans le jeu. ; )
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Perfect World International ?

171 aiment, 61 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 33 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Perfect World International
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

204 joliens y jouent, 728 y ont joué.