Un MMO pour les vieux routards

8/10
A en croire les statistiques de notre communauté, nous pouvons penser que beaucoup de joueurs sont des anciens joueurs de MMO. La plupart d'entre eux ont un parcours MMO plutôt conséquent. A présent, nous avons vieilli et nos attentes ne sont plus les mêmes. Les challenges de haut niveau de grande difficulté ne nous intéressent moins et l'ambiance joue un rôle primordial sur le reste. Grâce à cela, la communauté dispose d'une plus grande maturité que dans la plupart des autres jeux du genre.

Le jeu en lui même est très accessible dès les premiers instants. L'interface reste très compréhensible et ne déroutera pas les habitués du genre. Les concepts des meilleurs MMO sont repris pour donner vie à ce Seigneur des Anneaux Online. Grâce au background très riche de l'univers de Tolkien, les développeurs ont réussi à créer un jeu avec des histoires incroyables qui feront rêver tous les joueurs.

Il existe de nombreuses quêtes très intéressantes. Ce jeu est l'un des rares où les joueurs lisent les instructions pour une meilleure immersion. L'ambiance y contribue grandement et c'est la grande force de LotRO. Le jeu dispose néanmoins de quelques originalités qui lui sont propres comme les manoeuvres de groupes qui permettent à un groupe de combiner leurs talents afin de déclencher une attaque d'une grande puissance.

Le système d'artisanat n'est pas en reste puisqu'il constitue une partie importante du jeu. En effet, ce dernier évolue au fur et à mesure des patchs et vient se compléter pour apporter toujours plus de plaisir à nos artisans.

La question du PvP que l'on nomme monsterplay dans LOTRO est assez complexe. Beaucoup de joueurs ont reproché au jeu de ne pas inclure une vraie faction de méchants. Finalement, la possibilité de jouer un monstre dès que votre personnage principal atteint le niveau 10. Ceci permet d'obtenir des combats de masse à dimension épique.

Bref, ce MMO correspond à mes attentes de vieux joueur qui ne cherche plus le challenge de très haut niveau. Un très bon jeu pour casual gamer.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1040 aiment, 174 pas.
Note moyenne : (1269 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(826 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1604 joliens y jouent, 3602 y ont joué.