Moyennant payements Oo

8/10
J'ai, comme tout fan de MMO, joué à ce jeu qui au premier abord semble génial, mais qui par la suite tourne vers une complexité et un casse tête.

Au niveau du PvE, je dirais qu'il n'y a rien à dire : D.
Ensuite vient le système de « level up » qui est assez complexe car on a le choix entre deux types de jeu : soit on monte assez vite en niveau et les « skills » ne suivent pas votre niveau et vous vous faites défoncer par des joueurs de 10 niveaux de moins que vous, soit alors vous « farmez, farmez et farmez encore » pour avoir assez de points de compétences pour pouvoir maximiser vos « skills » (ce qui est assez conseillé).

Le point fort de ce jeu, je dirais que c'est le commerce ou plutôt la façon de se faire de l'argent. On a des moyens de transports (buffles, chevaux, chameaux... ) et donc vous achetez des marchandises dans une ville du jeu, et vous devez les transporter dans une autre ville ou vous pouvez les revendre beaucoup plus cher.
Là où ça se corse, c'est lorsque vous décidez de la quantité à transporter. En effet, il y a des paliers de transportation, ou plutôt comme elles sont appelées dans le jeu, des étoiles. Plus vous vous chargez, plus les étoiles montent et plus vos bénéfices seront importants, si toutefois vous avez réussi a atteindre votre destination car entre les voleurs (ceux propre au jeu, des bots si vous voulez) qui vous attaquent - ils ont toujours votre niveau et apparaissent au même nombre que vous avez d'étoiles. Mais il y a également les voleurs (joueurs) qui vous attaquent ou du moins qui peuvent le faire si vous dépassez une étoile.
Donc le choix est difficile et périlleux. Vous pouvez néanmoins demander de l'aide à des joueurs qui eux ont pour but de tuer et d'assurer la sécurité des convois de marchandises.

Il y a donc en tout, comme vous l'avez compris, trois jobs et on peut très bien faire le job qu'on veut, moyennant un vêtement qui désigne notre job.
Il y a ensuite les "classes" si on peut dire comme ça. Vous aurez le choix entre les bourrins utilisant des armes de mêlée et les "mages" qui utilisent des sorts. A savoir que si l'on le souhaite, on peut très bien utiliser des « skills » de mages en étant un « Spear » (lancier) mais les effets ne seront pas les mêmes et les « skill points » ne tombent pas du ciel pour les gaspiller de telle manière.

Au niveau des graphismes, je dirais qu'ils sont très bien (mais on a vu mieux). Le système PvP proprement dit est assez merdique, mais trop long à expliquer. Cependant, on peut PvP amicalement en utilisant des drapeaux de différentes couleurs pour pouvoir attaquer des joueurs (qui eux aussi doivent porter un drapeau, sinon impossible).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Silkroad Online ?

67 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (108 évaluations | 15 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Silkroad Online
(14 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

76 joliens y jouent, 543 y ont joué.