Beaucoup de joueurs, beaucoup de contenus, beaucoup de lassitude

4/10
WoW est le jeu du moment. Tout le monde y joue.

Le problème que je vois à la longue, c'est à vouloir monter le cap de niveaux de 10 tout les ans, Blizzard rend inutile les heures de « farms » passées. Pas moyen de garder un reroll « up to date » sans y passer ses journées.

Les donjons sont vraiment du challenge PVE. A ce niveau c'est clair que WoW offre un contenu monstrueux. Il faut néanmoins passer et repasser par le même donjon pour équiper tout le monde et ainsi avoir une chance de passer au donjon supérieur.

Le PvP par contre est ridicule, ce sont des mini-jeux dans le jeu, quatre champs de bataille de taille variable. Et on enchaîne ça en boucle pour obtenir de l'équipement.
Un système d'arène digne de GW (toujours pour récupérer du matériel).
Le PvP en extérieur n'est en fait utilisé que pour camper des petits persos ou autre, il ne se passe jamais de combats de grande envergure (rien à gagner).

Le craft est totalement inutile, inutile car il ne sert que pour son perso. En effet les meilleurs objets qu'un artisan pourra crafter seront liés, donc uniquement pour lui. De plus les quantités de composants sont vraiment énormes (par leur rareté). Il faudra l'aide complète d'une guilde sur plusieurs jours/semaines pour arriver à équiper une seule et unique personne.

Personnellement, je trouve que WoW est le jeu de la carotte, on joue pour avoir du matériel, les seuls rapports sociaux sont uniquement avec sa guilde. Pour les quêtes : ça dégroupe aussitôt la quête validée des fois sans remercier.

Néanmoins ça reste le jeu à essayer pour qui aime le PvE à outrance et farmer, farmer (objets, argent, composants, faction). Le roleplayer n'y trouvera pas son compte car il se fera décrier par le reste du serveur qui, lui, est avide d'objets épiques.

Par contre Blizzard propose un jeu stable, avec peu de bugs (très vite corrigés en plus) , et un support en ligne rapide (reste à voir si les réponses sont pertinentes, mais il y'a quelqu'un au bout du fil).

A voir, mais je pense on s'en lasse très vite
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 635 pas.
Note moyenne : (2534 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3793 joliens y jouent, 11923 y ont joué.