Un jeu presque parfait...

7/10
Ce jeu a ses bons et mauvais côtés.
En ce qui concerne les bons côtés je dirai qu'il propose un style de MMO (presque) nouveau.

- L'introduction de pets (familiers) pour n'importe quelle classe est un plus indéniable. Sans compter que les pets ont chacun leurs sorts qui leurs seront propres, ce qui fait que chaque pet est unique à sa façon, pas comme dans un certains jeux a succès...

- Le système des subdivisions de classes est carrément énorme et on peut dire du système de skills que c'est peut-être le meilleur que j'aie vu et je teste 90 a 95 % des MMO qui sortent F2P et P2P confondus.

- Le système de "PvPvE" est aussi une trouvaille dans le monde du MMO. Jusqu'à maintenant le système de PvE se résumait à faire un donjon, tuer un boss et recommencer. Et le système de PvP se résumait soit à prendre un château à une autre guilde (pas mal du tout, d'ailleurs) , soit à se taper dessus comme des brutes dans une arène (ça défoule aussi).
Avec Rappelz, on peut soit faire un donjon, tuer LES boss et recommencer. Soit aller dans une arène ou faire du PK (player killing) et tabasser tout le monde comme un bourrin. Et si on veut aller plus loin, alors on choisit de prendre sa guilde par la main, de faire le donjon de son choix, d'essayer de tuer LES boss le plus rapidement possible pour pouvoir avoir une chance - tenez vous bien ! &#8211 ; d'affronter la guilde qui possède le donjon que vous venez de vous taper pour le récupérer !
Enorme ! En gros, c'est le concentré de tous les systèmes de PvP et de PvE connus jusqu'à maintenant.

En ce qui concerne les mauvais cotés, il y a pas mal à dire non plus.

- Le jeu en solo se résume a du « monster bashing » en un peu moins gonflant que Silkroad Online. C est genre « aller tuer 20 monstres A + 18 monstres B + 12 monstres C » ou alors « Allez me chercher 60 items de la mort qui tue qui se trouvent soit sur les monstres A, soit sur les B soit sur les C » .

- Les graphismes ne sont pas top. On dirait Lineage 2 en moins bien avec des pelouses vertes mais sans verdures visibles et de la neige qui ressemble beaucoup plus a de la peinture blanche salie par le temps. Sans compter que si on recule la camera au max, avec les buffs, les sorts et tout le tralala, on ne voit presque pas le personnage. : p (Bon pour ce point là, certains vont me contredire mais la plupart d'entre eux jouaient a Ragnarok ou a EVE avant alors... xD).

- Et le pire pour la fin... LE LAG ! Quand on se retrouve dans les capitales, c'est facile 40 secondes d'attente avant de pouvoir bouger le petit doigt (et pourtant je tourne a 40ms sur WoW et 55 de ping sur CS la plupart du temps). Mais bon, c'est dû au fait que les serveurs se trouvent super loin (L. A. si mes sources sont bonnes). Donc, il me reste plus qu'à espérer que les serveurs français arrangeront ça. XD

Bon, je n'ai pas tout dit sur les bons et mauvais côtés, mais le mieux serait encore que vous le testiez par vous-même. Personnellement, ça me fait bien patienter en attendant Aion et ROHAN. : D
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.