WOW c'est bien, mais...

5/10
Je suis un fan des jeux Blizzard (Warcraft I, II, III et Starcraft) , alors c'est clair que j'attendais WoW avec impatience !

Je m'imaginais déjà à vivre de grande aventure... WOW est un bon MMORPG. : )
- Environnement PvE impressionnent (c'est dingue le nombre de chose a faire ! ) , graphismes sympas, bien qu'il y ai beaucoup plus beau sur d'autres jeux.
- Une communauté agréable malgré des "Kevin" très chiants, genre morpions, de 14 ans qui ne savent pas se tenir et qui, je crois, ont dormi pendant les cours de français lol.
- Personnages avec un look terrible, armure de toute beauté à partir du lvl 40, etc. , etc.
Mais voila, je suis Paladin lvl 52 et franchement je commence à me faire chier !

Le PvP... et bien c'est pas du PvP, les quatre battlegrounds sont d'une pauvreté, point de vue gameplay, affligeante.
Le PvE, oui c'est beau, oui c'est grand, mais voilà, en voyageant on a un peu l'impression que les Dev's étaient en manque d'inspiration pour les textures du jeu, et beaucoup de zones se ressemblent.
Les quêtes, nombreuses c'est sûr, mais quelque soit votre lvl, c'est toujours la même chose. On casse du mob, on loot l'objet requis et retour au PNJ. Rien d'excitant là-dedans.
Et bonjours la course au stuff ultime, sauf qu'au final entre joueur de même classe et bien on se retrouve stuffer pareil vu les déséquilibres.
Les raids entre factions, c'est cool de tuer du Hordeux, mais ça « rez » , pas moyen de faire des dégâts sur les bâtiments et autres. Et puis une fois le raid fini, et bien cela ne change rien dans le jeu (tuer Thrall ne vous apporte rien, pas même une petite pénalité temporaire pour la faction qui a vu son chef mourir, sniff).

Ah j'oublie aussi un truc : marre de voir des gars avec la même tronche que moi à chaque coin de rue, grrrrrr.

Et les royaumes, parlons des royaumes. C'est sûr, des millions de joueurs sont connectés, mais hélas dans chaque royaume la population est limitée à 3000 personnes et si vous avez le malheur d'être sur un royaume relativement peut peuplé... je vous laisse imaginer.

Pour finir, ce qui me fait rester encore, c'est ma guilde. J'ai réussi à créer une guilde sympa et ce coté « communauté » me fait rester.

Alors oui, WOW, c'est bien mais pour les nouveaux joueurs. Perso, c'est mon premier MMORPG, mais je suis un grand joueur de RP traditionnel (comprenez « bande de potes autour d'une table, avec un MJ qui vous fait vivre une grande aventure » ). J'espérais retrouver cela sur WOW, mais l'immersion n'est pas au rendez-vous.

Donc maintenant, je me demande quel MMORPG pourrait me faire vivre cela...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 635 pas.
Note moyenne : (2534 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3793 joliens y jouent, 11923 y ont joué.