Un peu de neuf avec du vieux

7/10
Un petit bilan de GWEN après une semaine de jeu :

1) La partie selon moi la moins importante, le graphisme.
Bien que tous les décors (ou presque) soient un mix de ce qu'on a déjà vu auparavant, on est vite submergé par leur beauté
Coté ambiance c'est dans la veine de Prophécies pas vraiment de surprises. On aime... ou pas. : )

2) Côté plus. Pour ce qui n'ont que Prophécie mine de rien GWEN rajoute un certain nombre de choses comme des skills élites d'autres chapitres non accessible sans avoir Factions ou Nightfall. Les héros aussi, un de chaque classe pour ceux qui n'ont pas NF.

Pour les autres comme moi qui ont les trois chapitres, GWEN apporte certaines choses raffraichissantes : les mini-jeux bien que comme leur nom l'indique ce soit assez limité on se prend assez vite au jeu (Polymock un espèce de Pokémon simplifié, la boxe naine assez marrante et le tournoi Norn lui très classique, à savoir des duels).

Les donjons sont assez bien conçus mais de mon avis personnel la principale limitation vient du jeu lui même. Pour moi Guild Wars n'a pas été conçu comme un jeu PvE au départ mais essaie de prendre cet aspect de plus en plus. Il en ressort que même s'il y a de la bonne volonté du côté d'A. net les rencontres ont du mal à trouver un côté vraiment épique ce que je trouve relativement dommage (c'est un joueur PvP reconverti qui écrit ça ; ) ).
Pour moi il manque vraiment les rencontres avec de gros Boss vraiment pas contents qui veulent en découdre (comme dans certains MMOs orientés PvE quoi).
Pour le moment je n'ai pas fait tous les donjons mais pour ce que j'ai fini, les boss se limitent assez à un "balancez la sauce". J'espère être surpris pour la suite
Il y a aussi une quête qui vous mènera sur les trois continents, qui est bien sympa (l'oeuf Moa).
En espérant d'autres quêtes de ce genre.

Enfin GWEN apporte son lot de nouveaux objets (recyclage parfait, poing américain, un remake des trefles pour le moral et pas mal d'autres choses) et de nouveaux skins (pour les armes, au niveau des armures beaucoup sont de simple reskin).

3) Niveau scénario, ca ne casse pas trois pattes à un canard mais ca m'a été suffisament accrocheur pour que j'aille jusqu'au bout.
On trouve beaucoup de clins d'oeil aux autres chapitres, chose que j'ai apprécié.

4) Niveau durée de vie, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme, cependant en prenant le temps de tout faire (quêtes, donjons, scénarios, mini jeu) la durée de vie reste tout même très correcte pour une simple extension.
Je ne compte pas les titres de réputations qui ne sont que du farm.

En conclusion je dirais que GWEN n'est pas ce que tout le monde attendait, à savoir la révolution de GW.
C'est juste un add-on honnête en soit mais pas ce qui va faire jouer à GW ceux qui n'ont jamais accroché à ce jeu, c'est dans la continuité des autres chapitres.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Eye of the North ?

49 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (55 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

8 joliens y jouent, 11 y ont joué.