Ah, dofus...

7/10
Dofus est un jeu original drôle, aux graphismes enfantins où les Kévins règnent et arrivent de plus en plus en mass. Rester à Incarnam et vous verez les êtres humains les plus arrierés qu'il vous soit arrivé de voir ^^'.

Vous voilà arrivé à astrub, ville pleine de... Kévin encore et toujours... Et oui cette communauté primitive prolifère en mass sur Dofus, malheureusement.

Vous voilà arriver dans Amakna, enfin ! Vous avez dépasser les 3/4 de la communauté kévinesque. Ouf ! Maintenant vous vous trouvez une petite guilde simpa, vous vous amusez, déconnez toussa et le temps passe (fiou c'est fous comme ça passe vite sur Dofus, le temps). Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu vous vous rendez compte que la seule chose que vous faites c'est... ... du monster bashing.

Et bien oui, dans dofus AUCUNE quête ne vous permet de passer votre lvl... Gros point négatif du jeu je pense.

Bon passons, le monster bashing ca vous soul, donc vous vous mettez au métier (à noter que les seuls boss où il faut une vraie stratégie (autre que cac cac cac -soins-, cac cac) sont le sphincter sell et le bworker (grozilla et son acolyte aussi). Ahh les métiers, vous vous rendrez vite compte que ceux-ci sont beaucoup plus atractifs que le monster bashing.

Vous évoluez pénard dans votre xp métier, puis la vous vous décidez à la forgemagie. Au fur et à mesure que les clients passent voici certainement la chose que vous vous direz : Pfiou, la rune est passée ! Et oui, la forgemagie est synonyme de chance. Les classes forces sont très avantagées par rapport à cela car celle-ci n'ont pas besoin de forgemagé leur arme et de plus certaines épées super bourrines ont déjà des dégats de terre de base...

Pour finir, pour moi, dofus est un jeu génial (oui oui vous avez bien vu). Si vous aimez le roleplay et que vous trouvez une guilde qui le pratique vous serez au paradis.
Les débuts de serveur sont géniaux, la première semaine (où l'xp est doublée) vous pexez comme une brute pour atteindre un lvl correcte. Ensuite viennent les premiers équipements, les premiers artisans HL. Et à ce moment, lorsque vous avez votre équipement tout pourri mais que vous savez jouer, vous allez tapper les premiers boss des donjons.

Premier grobe, premier ancestral, premier Dc... Génialll ! Vous n'êtes pratiquement jamais sûr à 100 % de gagner ça revient à faire un vrai chalenge, trop bien ^^.

Seulement voilà un jour où vous allez sur grobe (que le serveur est bien avancé) pour faire votre Solomonk (chapeau que la plupart des persos portent, oui dans dofus la plupart des perso sont des clones ce qui est dommage). Vous trouvez votre groupe avec ce qu'il vous faut comme monstre et là un Boulzord se ramènent et vous dis "le group tu le pren pa sinn jagro ok ? ". La vous lancez le groupe et la moitier de votre équipe se voit agressée par 2 gars de même lvl... Génial ! Quel esprit d'mmo !

En conclusion : Dofus est un bon mmorpg, le problème est qu'il est gaché par une communautée kikoololesque qui ne comprend pas l'essence même d'un Mmorpg. Dommage aussi que les seuls trucs rentables niveau xp sont le solotage, c'est un comble pour un mmorpg quand même.
En tout cas je le conseil à tous, vous allez passer de bon moment dessus si vous vous trouvez une bonne guilde bien simpa ^^.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 500 pas.
Note moyenne : (3472 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9610 joliens y jouent, 12304 y ont joué.