Grand public, forcément

6/10
Accessible, techniquement solide, un jeu qui possède la pate Blizzard et dont de nombreux éléments sont déjà des références du genre. Un support réactif, traduit dans toutes les langues et beaucoup de contenu ajouté en continu.

De gros points faibles en vrac :
- Artisanat équivalent à de l'inexistant (réunir les ingrédients et lancer la fabrication)
- Système économique très simple
- Contenu social hors combat quasi inexistant (je dis quasi pour la pêche, même si je considère ça comme de l'artisanat).
- Interactions en groupes réduites à : je te heal, je te buff.
- Gameplays des classes très typés et originaux en... pvp. Gameplay pve très souvent réduit à 2 voir 3 boutons en raid.
- Partie de montage de perso rébarbative et longue, et ça s'empire avec les cap de level des extensions.
- Un plaisir de jeu qui ne vient qu'une fois le personage "fini" en termes de level.
- Un contenu conséquent mais uniquement limité aux principes de donjons instanciés avec des boss à battre.
- L'équipement qui fait varier énormément la puissance d'un personage et qui crée des déséquilibres douloureux en pvp.

Au final, un jeu passionant pour les non vétérans de MMO. Et pour les autres de quoi attendre une tardive prochaine génération de jeu, tant qu'on est prêt à y investir le temps nécéssaire pour s'y amuser.
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 12 octobre 2004
Bêta ouverte 9 janvier 2005
Sortie 11 février 2005

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Note moyenne : (2599 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
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