Asiya, le roman de RoM

Il n'est pas rare que les MMORPG se déclinent au-delà des frontières des seuls mondes virtuels. Taborea, le monde de Runes of Magic, sert ainsi de cadre à une série de romans. En exclusivité, nous publions en français les bonnes pages du dernier tome de la série.
Asiya, le roman de RoM

Les MMORPG ont entre autres vocations d'immerger les joueurs dans un univers. Les joueurs eux-mêmes sont souvent enclins à s'approprier les mondes dans lesquels leurs personnages évoluent (au travers du Roleplay, notamment). Mais il arrive aussi parfois que les exploitants fassent vivre leurs mondes au-delà des strictes frontières du jeu.
C'est notamment ce que fait Frogster, qui décline l'univers de Runes of Magic sous différents formats. On retrouve le contenu de ce MMORPG médiéval fantastique en bande dessinée, dans les compositions de certains groupes musicaux et même en série vidéo, au travers des aventures de NooB. Et le monde de Taborea sert aussi de cadre à une série de romans, signés Michael T. Bhatty (également auteur de jeux de rôle ou des romans inspirés de la licence FarCry).

Le premier opus des romans de Runes of Magic, Shareena, est sorti en 2010 (et s'était classé deuxième dans le top des meilleures ventes de livre fantasy en Allemagne) et trouve aujourd'hui une suite. Suivant les évolutions du jeu, ce deuxième tome de la série « Légendes de Taborea, intitulé « Asiya » (re)plonge le lecteur au coeur des régions d'Ystra et de Vranas, au pied du Volcan d'Aotulia des Nagas, mais aussi sur Zandorya, le nouveau continent de Taborea.
Shareena, l'héroïne du premier roman, est ici à la recherche de la jeune prêtresse Asiya, enlevée par un groupe de Nagas fanatiques. Au cours de ses aventures, elle et ses compagnons (dont une Sentinelle elfe) en apprendront plus sur les manigances des Naga et des Zhuridons ainsi que sur l'alliance renouvelée des Humains et des Elfes. Ils perceront à jour les secrets d'un ancien artefact qui recèle en son sein la clé de la puissance des Seigneurs des runes, les fameux « démons de jadis ».

En exclusivité, le studio Frogster nous livre quelques pages de ce nouveau roman, spécialement traduites en français. Car si le livre n'est disponible aujourd'hui qu'en allemand, l'exploitant envisage une traduction française de la série. D'ici là, on trouve à un avant-goût de ce récit au travers de quelques pages choisies, à la suite.

Asiya – Légendes de Taborea

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Runes of Magic ?

182 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (260 évaluations | 47 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Runes of Magic
(146 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

202 joliens y jouent, 634 y ont joué.